Nike PHOTOiD : des baskets uniques à vos couleurs

Les chaussures personnalisées, ce n’est pas un concept très nouveau. Sauf quand celui-ci passe par Instagram, à l’image de la plateforme Nike PHOTOiD.

Les premières chaussures créées sur… Instagram

Nike et Instagram ont développé une nouvelle plateforme de personnalisation des plus beaux modèles d’Air Max ! Nike PHOTOiD vous permet de transposer vos scènes ou souvenirs préférés sur vos chaussures de sport ! Explications.

Créez vos baskets en quelques clics

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le concept de cette plateforme est simple : choisissez une photo Instagram, téléchargez-la sur le site Nike PHOTOiD, choisissez votre modèle de basket et le tour est joué ! Il est possible d’effectuer un choix entre plusieurs types d’Air Max : Nike Air Max 1, Air Max 90 ou Air Max 95.
Nike PHOTOiD s’appuie ensuite sur l’ensemble de couleurs présentes sur la photo sélectionnée pour définir la chaussure. Cela permet d’obtenir un modèle unique, véritable symbole de vos agréables moments !

Une fois créée, publiez votre paire de baskets sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Google+. Un joli coup marketing pour Nike !

Du modèle simulé à une paire de chaussures réelles

Plus qu’un simple gadget, cette application vous permet de commander le modèle de chaussure créé à partir de 170 euros pour les Air Max 90. Le délai de livraison n’est cependant pas précisé.

Ce site ouvre un nouveau marché pour Nike et pourrait constituer à l’avenir une nouvelle niche à la fois financière et sociale. On peut en effet aisément imaginer le développement d’un réseau de collectionneurs de modèles originaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis le 17 avril 2013, Nike PHOTOiD est déployé dans plusieurs pays : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Chine et Japon. Alors, prêt à créer ?