Ermenegildo Zegna : un style plus moderne

Reliefs, trompe l’œil et effets de manches sont au programme de la nouvelle collection d’Ermenegildo Zegna pour le défilé printemps-été 2014.

Le savoir-faire italien dans toute sa splendeur

Ermenegildo Zegna a eu l’honneur d’ouvrir les défilés milanais pour la saison printemps-été 2014. Piazza Febbraio, une imposante structure accueille le retour tant attendu de Stefano Pilati.

Après quinze mois d’absence des podiums, l’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent impose sa touche personnelle à cette véritable institution du savoir-faire italien. Un podium circulaire et une projection du vidéaste Johan Söderberg mettent en scène le nouveau tempo et esprit de la griffe.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Mélange des styles

Le vestiaire d’Ermenegildo Zegna prend une direction plus contemporaine, grâce à un savoureux mélange de pièces formelles et d’autres plus décontractées. On ressent aisément le style vestimentaire du créateur milanais. On remarque un vrai travail sur la veste ornée de martingales en trompe-l’œil et des effets de manches retournées et drapées. Un foulard souligne la nuque avec élégance. Le blouson court prend du volume et se porte avec un pantalon ajusté.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les couleurs et les mélanges d’unis sont harmonieux. Les matières, éléments clés du label, ne sont pas en reste, avec des jeux de rayures et de reliefs. Un nouveau vent de modernité souffle sur l’empire Zegna.