Canada Goose : la marque qui lutte contre le froid avec style

La marque de référence pour avoir du look en doudoune

--- Le ---

Nous vous avons déjà donné des conseils pour bien porter votre doudoune. Aujourd’hui, nous attardons-nous sur une référence en la matière : Canada Goose.

Canada Goose : la marque qui lutte contre le froid avec style
© Canada Goose ©

Nos cousins canadiens ont réussi le tour magistral de pouvoir avoir la classe même avec des températures inférieures à 0. Il est vrai que le froid polaire ne leur fait pas peur et qu'ils sont habitués à parer à toute éventualité. Vous allez voir que grâce à cette marque, avoir la classe même au mois de janvier est possible. Et si vous aviez déjà suivi nos conseils pour bien choisir une doudoune, vous allez voir qu’il est finalement très simple de garder le style en toute circonstance quand on sait vers quelles marques s’orienter !

Le modèle léger

Léger par la coupe mais efficace contre le froid. Canada Goose nous offre un modèle des plus raffiné et des plus design, avec des performances dignes des meilleurs anoraks de ski. Cette doudoune Shell Hybridge (599 euros) nous permet donc d'avoir un style chic et tendance.

Avec le modèle rouge, on porte un jean bleu clair et des derbies noires. On enfile un polo blanc et un gilet gris. Niveau accessoires, un sac en cuir noir suffira.

En cas de changement d'ambiance mais pas de température, on troque le jean par un pantalon en toile slim et des bottines en daim. On change bien entendu la ceinture et on remplace le polo par un un pull col V et une chemise. Un seul manteau, double emploi que demander de plus ?


Doudoune Shell rouge Canada Goose

Le modèle bomber

Un modèle entre deux. En effet, ce blouson Canada Goose Bombardier (625 euros) fait le lien entre le blouson léger et la parka. Moins de possibilité avec celui-ci, mais on peut très bien s'en sortir avec une silhouette tout à fait tendance et moderne. Pour cela, un jean brut délavé avec des baskets montantes en cuir personnifiera le côté urbain du look. Il faut absolument sortir le bomber de son style habituel qui est plus sportswear. Sinon, vous serez enfermé dans un look et c'est tout. Mixez-le donc avec des tenues urbanwear ou streetwear pour vous laisser plus de liberté.

Pour le reste de la silhouette, un tee-shirt à manches longues et col V et un cardigan (zippé ou boutonné) seront les bienvenus. Un look simple mais qui fait toute la différence en hiver !


Blouson Bombardier Canada Goose

Le modèle parka

Un des modèles les plus dur à porter et mais l’un des meilleurs pour les très basses températures. C'est pour cela que nous allons totalement partir à l'opposé de son style. Nous allons associer cette parka Canada Goose (1899 euros) avec des pièces issues des looks de dandy et de bohême chic. Difficile ? Non, il suffit de bien harmoniser la silhouette.

On va garder un esprit lunch et douillet dans notre tenue. Pour cela, un chino et des sneakers en daim feront le bas. On accorde avec une ceinture de même matière. Pour le côté bohême, on met un tee-shirt manches longues col V avec un gilet de costume. On change totalement, on déstructure la nature même de la parka. Pas directement, car elle couvre une grande partie de votre silhouette lorsque vous la portez ; mais c'est pour « l’après » qu'il faut bien construire votre look !

Chacun des modèles est un investissement, je vous l'accorde ! Mais la qualité et la technicité a un prix, messieurs. Canada Goose va perdurer dans le temps, il faut donc miser sur l'avenir.

Retrouvez la nouvelle collection Canada Goose sur notre e-shop Masculin.com - Menlook


Parka Canada Goose

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS