Défilé Valentino 2014-2015 : une mode très urbaine

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, le duo de créateurs de chez Valentino, proposent une collection masculine très graphique et très urbaine.

Une nouvelle collection de basiques réinterprétés avec élégance

Une nouvelle fois les créateurs de chez Valentino s’appuient avec talent sur leurs ateliers pour concevoir une mode masculine utilisant un savoir-faire couture au bénéfice d’une mode très urbaine.

Les kilims au sol de l’hôtel Salomon de Rothschild font écho à la palette graphique du label italien Valentino. Le duo de créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont livré une fois de plus une collection de basiques réinterprétés avec élégance et modernité.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Une touche casual

Le pardessus en cachemire est décliné dans une multitude de versions, jusqu’à se transformer en cape. Le jean rouloté à la cheville, le pull shetland à motifs et les grosses baskets blanches, apportent une touche très casual à l’ensemble.

Le costume désacralisé

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le costume lui aussi se désacralise, épaules tombantes et veste à quatre boutons fermée jusqu’en bas du cou. Les blousons mixent cuir et fourrure et quelques motifs camouflage prennent également place sur certaines pièces. Les couleurs sont hivernales et les matières luxueuses.