24 maillots de bain pour l'été 2014

Slip, boxer ou short de bain : ayez le look sur les plages !

--- Le ---

L'été arrive et pour certains, les vacances à la mer approchent. Il est donc grand temps de préparer le maillot de bain à arborer sur la plage cet été.

24 maillots de bain pour l'été 2014
© iStock ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Chaque été, avant d'aller à la plage, de nombreux hommes – et de nombreuses femmes – répètent les deux mêmes rituels : perdre du poids pour arborer une ligne d'enfer et choisir le maillot de bain qui mettra le plus en valeur ce corps de rêve...

Si la pratique d'un sport et le suivi d'un régime alimentaire sont évidemment les solutions les plus adaptées pour la première partie, voyons de quoi il en retourne pour ce qui concerne les tendances de l'été 2014.

Des imprimés et du style rétro

Et sur les plages, on retrouve plus ou moins le même style qu'à la ville. Entendez par là que le rétro a toujours la cote, de même que l'imprimé fleuri ou le motif camouflage. On vous l'a dit : en 2014, il vous sera bien difficile d'échapper à l'une de ces trois tendances.

Au rayon vintage, Calvin Klein se distingue par exemple avec un maillot de bain fluo. Oui, le fluo que tous les hommes n'oseront probablement pas arborer sur le sable, mais qui fera pourtant fureur. La marque Cuisse de Grenouille a ausi cédé à cette tentation d'ailleurs.

Style vintage et imprimés fleuris font aussi souvent bon ménage : on pense notamment aux collections Gant, Superdry ou Patagonia. Dans un style un poil plus discret, vous pouvez opter pour les éternelles rayures, comme celles que l'on retrouve chez Asos, Hackett et Polo Ralph Lauren, voire pour les carreaux (Scotch & Soda par exemple).


Nos maillots de bain préférés pour 2014

Et puis, parmi les imprimés remarquables de cet été 2014, on ne saurait passer à côté du maillot brésilien de Villebrequin ou de l'hommage de la marque Kiwi Saint-Tropez à la ville dont elle porte le nom...

Enfin, comme on sait que certains hommes préfèrent conserver un style sobre sur le sable, on ne saurait que vous recommander les boardshorts Tommy Hilfiger, les nouveaux venus de chez Seagale – dont on vous a parlé ici – ou nos petits chouchous, les "costumes de bain" de Roland Chaillard.

Retrouvez de nombreux maillots de bain pour homme sur notre e-shop Menlook.com et sur Asos

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS