London Collections: Men : les temps forts du premier jour

La semaine de la mode londonienne donne traditionnellement le coup d'envoi des nouvelles présentations. Qu'ont donc révélé les premiers défilés masculins ?

Premier aperçu des tendances mode masculine 2015

La présentation des collections maculines de printemps-été 2015 a débuté à Londres, dans le cadre de l'événement London Collections: Men.

Bobby Abley

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Le jeune créateur annonce la couleur en présentant dans son défilé des tenues grises au look parfois effiloché-lacéré. Le thème sportif était de mise grâce aux chaussures de skate et aux skateboards que tenaient les mannequins. Côté couleur : un motif fleuri hawaïen assagi et des motifs dessins-animés fantasques.

Liam Hodges

London Collections: Men - Liam Hodges

Liam Hodges choisit un mélange incongru : un style hybride de voyageur New Age et de chef scout. Le cuir, le jean et le kaki sont au coeur de sa collection, qui comporte çà et là quelques patchs pour un style rapiécé. Plutôt fun.

Richard Nicoll

London Collections: Men - Richard Nicoll

Nicoll se tourne également vers la culture alternative pour une collection "futuriste hippie cyberpunk". Au menu : des couleurs métallisées, des coupes minimalistes et une atmosphère peace and love installée grâce au tie and dye et aux motifs fleuris et flashy.

Lou Dalton

London Collections: Men - Lou Dalton

Autre jeune talent, Dalton dévoile une collection épurée, au style sportif. La sobriété du monochrome côtoie une gamme de bleu, de rouge et de rose assagis. 

Christopher Shannon

London Collections: Men - Christopher Shannon

Pour présenter cette collection dédiée à la regrettée Louise Wilson de Central Saint Martins, les mannequins arborent des coupes dignes de Prodigy et de son "Firestarter". Habillés d'une mosaïque d'imprimés et chaussés d'imposantes bottes CAT, les tops choisis par le lauréat du BFC/GQ Designer Menswear Fund arborent en pagailles des rayures minimalistes, des textiles innovants, des empiècements et des découpes, des détails zippés et des formes géométriques abstraites.

Matthew Miller

London Collections: Men - Matthew Miller

Miller repense le costume à fines rayures de façon très originales. Au menu : des manchons fleuris et des colliers de fleurs, des rubans et des vêtements en patchwork. 

Astrid Andersen

London Collections: Men - Astrid Andersen

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des maillots sportifs flanqués du nom de la marque, un motif paisley de style tribal : Anderson a opté pour un genre streetwear sportif, notamment avec des peignoirs de boxe et des shorts longs. Côté textile : résilles, dentelle et nylon mais aussi un élégant velours et de la fausse fourrure teintée de couleurs vives.