Défilé Alexander McQueen 2015 : le nouvel homme de la ville

Créativité et tradition peuvent faire bon ménage lors d'un défilé. C'est notamment le cas de la nouvelle collection printemps-été 2015 d'Alexander McQueen.

Une silhouette rock et classique

Nouvelle définition de l'homme urbain chez Alexander McQueen, à la fois rock et classique. Les collections masculines à Londres attirent par leur créativité tout en gardant leur sens pratique et traditionnel avec le costume pantalon très présent, faisant partie à travers Savile Row de l’histoire de la mode anglaise.

Le pantalon se transforme en bermuda

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La maison Alexandre McQueen est un parfait exemple du mix savant entre ces deux aspects, le fondateur Lee McQueen savait en jouer parfaitement. La directrice artistique Sarah Burton continue aujourd'hui sur cette lignée, montrant un homme vêtu de costumes sublimes, tout en n’oubliant pas de jouer avec les détails précieux. Le pantalon devient souple et ample ou se transforme en bermuda.

Du noir et blanc, mais pas que

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

OK pour les tons noir et blanc, mais avec une doublure en soie rouge, ou avec insertion de cuir vinyle ou de grandes vagues de couleurs vives, parfois réalisées dans une autre matière. Cette nouvelle définition de l’homme urbain chez McQueen pour l’été 2015, à la fois rock et classique, risque de se faire remarquer…