Breitling lance sa montre intelligente B55 Connected

Breitling sur les traces d'Apple, qui l'eût cru ? Et pourtant, l'horloger s'attaque à l'Apple Watch et lance sa première montre connectée, la B55 Connected.

Les horlogers traditionnels se mettent aux montres connectées

Les célèbres marques d’horlogerie classiques se lancent de plus en plus dans la création de montres connectées. Breitling en est la parfaite illustration, avec son modèle B55 Connected. 

Les montres connectées, un passage obligé ?

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Les montres connectées sont de plus en plus présentes sur le marché de l’horlogerie et des nouvelles technologies. Le phénomène est si important que même des marques traditionnelles se lancent dans le domaine. En effet, les horlogers souhaitent investir dans cet univers, souvent inconnu pour eux, de peur de perdre leur clientèle et leur côté avant-gardiste. C'est en tout cas l'une des tendances ressenties après le dernier Baselworld.

Alors après Tag Heuer,  Swatch ou encore Frédérique Constant, c’est au tour de Breitling de créer sa propre montre connectée. La B55 Connected intègre notamment la technologie Bluetooth, qui permet de gérer les différents réglages de la montre.

A quoi ressemble la montre B55 Connected de Breitling ?

Ainsi, les propriétaires d’une B55 Connected pourront facilement régler la date, l’heure, l’alarme ou le calendrier par exemple. Contrairement à d’autres montres connectées, la B55 Connected ne dispose pas d’applications, de système de notifications ou de jeux. Elle sert simplement à synchroniser des informations.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du côté du design, tous les codes de la maison suisse ont été repris pour ce modèle assez classique. Ainsi, comme à son habitude, Breitling vise plutôt les pilotes et amateurs d'aéronautique. En effet, le tachymètre électronique ou chrono flight présents sur ce bijou ont été spécialement pensés pour eux. Mais nul doute que de nombreux hommes pourront tomber sous le charme de cette montre connectée…

Montre connectée Breitling B55 Connected