Tudor Heritage Advisor : une belle montre au goût des années 1950

Tudor réinvente sa montre de 1957

--- Le ---

La nouvelle Tudor Heritage Advisor (79620 TC) est une réinterprétation d'un modèle original de 1957. Autant dire que cette montre ne manque pas de style.

Tudor Heritage Advisor : une belle montre au goût des années 1950
© Tudor ©

Tudor dans les pas de Rolex

Il y a près de 90 ans, Hands Wildorf décida de fabriquer une montre plus abordable qu'une Rolex mais sans en compromettre la qualité et la fiabilité. Ainsi est née la Tudor Watch Company, qui continue aujourd'hui de fabriquer des montres de qualité à un prix abordable.

La Tudor Heritage Advisor 79620 TC est l'une d'elles. La première édition est sortie en 1957 sous la référence 7926. Produite pendant onze ans seulement, elle fut remplacée par la réf. 10050. Ce nouveau garde-temps, équipé d'une fonction alarme mécanique, est une parfaite réinterprétation moderne de la 1957 classique.

Un cadran caméléon

Comme ses aînées, la Tudor Heritage 79620 possède un boîtier en titane de 42 mm très robuste et une lunette en acier inoxydable. Il en résulte une jolie combinaison de zones brossées très polies et satinées.
Son cadran couleur cognac est un vrai caméléon dont la couleur varie selon la luminosité. Ce peut être parfois gênant dans la mesure où le verre n'est pas traité anti-reflet... mais c'est le seul inconvénient de cette montre.

La Tudor Heritage Advisor 79620 possède un indicateur de date à 6 heures, un indicateur de réserve de marche pour l'alarme à 3 heures, une ouverture On/Off pour l'alarme à 9 heures. Le cadran est disposé sur plusieurs niveaux avec des aiguilles dauphines élégantes et des inserts luminescents pour un look ultra raffiné.

Au-delà de son style très étudié, il faut aussi parler du prix de cette nouvelle montre Tudor : 5540 euros... Une jolie somme, certes, mais qui reste inférieure à une Rolex similaire.


Montre Tudor Heritage 79620 TC


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS