Oris dévoile une montre aux couleurs du GIGN !

La montre Oris Big Crown ProPilot Altimeter revue et corrigée

--- Le ---

La maison horlogère Oris revisite sa montre Big Crown ProPilot Altimeter, dans le cadre d'un partenariat insolite avec le GIGN.

Oris dévoile une montre aux couleurs du GIGN !
© Oris ©

La marque de montres suisse Oris a annoncé un partenariat avec le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), donnant lieu à l'édition d'un modèle inédit aux couleurs de l'unité d'élite. La montre Oris GIGN - Chuteurs Opérationnels sera proposée en édition limitée dès septembre 2016.

Pourquoi la maison Oris s'intéresse-t-elle au GIGN ?

Pour mieux comprendre ce partenariat, il faut s'intéresser aux personnels du GIGN et leurs différentes fonctions au sein de l'unité d'élite. L'ensemble des membres de cette unité spéciale détient un brevet de parachutiste et 26 disposent en plus du brevet de "Chuteurs opérationnels".

Ces chuteurs, qui interviennent pour des opérations extrêmes, ont besoin de matériel informatique leur permettant entre autres d'évaluer la distance au sol. Un matériel qui se doit d'être fiable en toutes circonstances. C'est ce qui a poussé les chuteurs à tester la montre Oris Big Crown ProPilot Altimeter, utilisée comme "plan B" en cas de défaillance de leur matériel de base.

La montre d'Oris est équipée d'un altimètre barométrique mécanique qui permet d'afficher la pression de l'air et l'altitude. Ce qui explique cette collaboration inédite.


La montre Oris GIGN Chuteurs Professionnels dans son coffret


Le cadran de la montre décoré de l'insigne du GIGN

Le fruit de ce partenariat, la montre Oris GIGN - Chuteurs opérationnels, dispose des mêmes caractéristiques techniques que la montre Big Crown ProPilot Altimeter, avec notamment un mouvement mécanique automatique avec un guichet date à 3h, le fameux altimètre, et le boîtier en acier inoxydable étanche à 100 mètres.

Les différences avec le modèle d'origine proviennent essentiellement du design de la montre. Sur cette nouvelle édition limitée, le cadran et le fond du boîtier se parent de l'insigne du GIGN, alors que la pointe de la trotteuse se décline en bleu-blanc-rouge. Le bracelet textile adopte la couleur olive et est agrémenté d'une boucle déployante en acier inoxydable.

Une montre limitée à 500 exemplaires

Seules 500 pièces numérotées seront proposées à la vente au public civil et militaire, alors qu'une version spéciale – ornée de deux blasons – sera exclusivement réalisée pour les Chuteurs opérationnels.

Le modèle Oris GIGN - Chuteurs opérationnels sera disponible dès le mois de septembre 2016 au prix de 3900 euros.


La montre Oris Big Crown ProPilot Altimeter revue et corrigée aux couleurs du GIGN

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS