Frédérique Constant dévoile sa nouvelle montre dédiée au rallye Pékin-Paris

Voici la superbe montre Vintage Rally Peking to Paris 2016

--- Le ---

La maison horlogère Frédérique Constant a dévoilé sa montre Vintage Rally Peking to Paris 2016, limitée à 2888 exemplaires. Elle est splendide.

Frédérique Constant dévoile sa nouvelle montre dédiée au rallye Pékin-Paris
© Frédérique Constant ©

Le rallye Pékin-Paris, une course historique

En tant que chronométreur officiel de l’édition 2016 du rallye Pékin-Paris, la sixième de l'histoire, la manufacture suisse Frédérique Constant a dévoilé sa nouvelle montre en édition limitée, la Vintage Rally Peking to Paris. Cette nouvelle montre de luxe ne sera produite qu'à 2888 exemplaires, dont deux ont été remis au vainqueur de la course le 17 juillet dernier.

Né il y a plus de 100 ans, le rallye Pékin-Paris, long de 13 000 kilomètres, rassemble de nombreuses voitures de sport anciennes. Le départ est donné au pied de la Grande Muraille de Chine et s’achève sur la place Vendôme à Paris.


Montre Frédérique Constant pour le rallye Pékin-Paris 2016

Une montre classique au design rétro

La Vintage Rallye Peking to Paris s’inspire des automobiles de collection participant à la course, sportives et vintage. Le nouveau garde-temps masculin imaginé par Frédérique Constant possède un boîtier tripartite de 40 mm de diamètre en acier inoxydable, avec un cadran argenté est protégé par un verre saphir convexe.

Pour une lisibilité optimale même dans l’obscurité, les aiguilles et index sont luminescents. Le caractère sportif de cette montre est renforcé par le cercle bordeaux de l’échelle de minuterie formant un contraste avec le cadran argenté.



Verso gravé de la montre Vintage Rally Peking to Paris 2016 de Frédérique Constant

Le dos de la montre est au moins aussi beau que le cadran

La montre est équipée du calibre FC-303 à remontage automatique avec réserve de marche de 38 heures. Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, elle est cadencée à une fréquence de 28 000 alternances par heure. Sur le dos sont gravés avec précision la feuille de route et le logo du rallye Pékin-Paris.

Avec son bracelet en cuir anthracite avec surpiqûres rouges, la Vintage Rally Peking to Paris a tout d’une montre sportive chic qui contentera tous les amateurs d’horlogerie.

En France, la montre est exclusivement vendue chez Bucherer, à Paris
Prix : 1395 euros


Nouvelle montre Vintage Rally Peking to Paris 2016 dans son coffret

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS