Montre Longines Heritage 1969 : belle vintage

Heritage 1969 : la sobriété de la fin des années 60, la classe intemporelle

--- Le ---

Boîtier coussin, index bâtons : la nouvelle Heritage 1969 de Longines est une montre d'inspiration vintage qui ne manque pas de charme.

Montre Longines Heritage 1969 : belle vintage
© Longines ©

Longines rend hommage au passé

La célèbre manufacture Longines, en activité depuis 1832, aime revisiter ses classiques. Pour cela, elle puise régulièrement dans sa collection historique afin de présenter de nouveaux modèles venus tout droit du passé. L'Heritage 1969 est la dernière-née de la ligne. Cette montre classique au design vintage reprend un modèle original de la fin des années 60 : sobre et élégant, étanche jusqu'à 30 mètres, ni trop gros ni trop petit.

Entre acier et or rose

L'Heritage 1969 se distingue par un boîtier en forme de coussin tout à fait sobre et classique mais d'une grande élégance. Cette montre a le charme vintage des garde-temps si apprécié des collectionneurs. L'original était disponible en trois versions : acier, acier plaqué or et or jaune 18 Carats. Cette nouvelle version ne s'offre que l'acier mais un cadran en argent brossé, des index appliqués en or rose et trois aiguilles également en or rose.

Pour tous les poignets

Si, aujourd'hui, les montres ont tendance à prendre de l'ampleur, l'Heritage 1969 n'est ni trop grosse ni trop petite. Avec son boîtier de 36mm, elle s'adapte à tous les poignets.

Cette nouvelle Longines possède également une fenêtre de date originale. Elle est située entre 4 et 5 heures en ayant la particularité d'être inclinée comme sur la version initiale. Signalons enfin que la montre est équipée d'un calibre mécanique automatique avec une réserve de marche fort généreuse de 64 heures. Pour compléter l'aspect raffiné, elle est associée à un bracelet en alligator noir.

Côté prix, comptez 1760 euros.



Montre Longines Heritage 1969

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS