Polo S : la nouvelle montre iconique de Piaget

Une nouvelle Polo S pour une nouvelle génération

--- Le ---

C'est à New York que Piaget a dévoilé la nouvelle génération de sa montre Polo S. Celle-ci succède à la Polo lancée par Piaget en 1979.

Polo S : la nouvelle montre iconique de Piaget
© Piaget ©

Plus qu'une montre, un symbole

Comme symbole d'une génération, on ne pense pas forcément à une montre. C'est pourtant ce que fut la Piaget Polo en 1979. Cette montre exceptionnelle a marqué son temps. Elle était équipée du calibre le plus plat au monde et, pour la première fois, intégrait le bracelet à la boîte. Elle permettait aussi de changer l'heure sans bouger l'aiguille des minutes. C'était une révolution.

Pour la fêter dignement, l'équipe de polo Piaget a même descendu la 5ème avenue de Manhattan à cheval. Aujourd'hui, Piaget est de retour dans New York pour lancer une nouvelle création pour une nouvelle génération de Game Changers : la Piaget Polo S.

La Polo S se pare d'acier

En 1979, on l'a dit, la Piaget Polo innovait sur de nombreux points. En 2008, la collection Piaget Polo FortyFive proposait quatre modèles en titane. Aujourd'hui, la nouvelle Polo S est en acier. C'est une première. Cette montre arbore par ailleurs un cadran en coussin dans un boîtier rond de 42 mm.

Ryan Reynolds en guest star

Pour la représenter, Piaget a choisi neuf hommes exceptionnels du monde entier. Ces "Amis de la Maison" sont des passionnés, des Game Changers. Le plus connu d'entre eux : l'acteur Ryan Reynolds.

Pour être complet, précisons que la nouvelle montre de Piaget est disponible en cinq versions. La Polos S automatique est équipée du mouvement 1110P et le chronographe Polo S du 1160P. Ces calibres ont été conçus spécialement pour cette montre. La version automatique peut avoir un cadran bleu, argenté ou gris ardoise.
Le chronographe se décline en bleu ou argenté. Le mouvement peut être admiré grâce à un fond de boîtier saphir. Quant au bracelet, ses maillons sont assemblés à la main et alternent finition polie et satinée.

Côté prix, enfin, le modèle automatique est à 10 900 euros, quand le chronographe est proposé à 14 500 euros.



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS