Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon : ce poids plume, c'est du lourd

Une montre aussi légère que de la dentelle... mais beaucoup plus résistante

--- Le ---

La maison horlogère suisse Ulysse Nardin dévoile sa nouvelle montre Executive Skeleton Tourbillon. Difficile de ne pas tomber sous le charme.

Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon : ce poids plume, c'est du lourd
© Ulysse Nardin ©

Ulysse Nardin enrichit sa collection Executive d'une nouvelle montre de toute beauté, l'Executive Skeleton Tourbillon. Comme son nom l'indique, ce modèle évidé permet d'admirer sans se lasser le mécanisme, dans un style léger, aérien et captivant.

Un boîtier généreux mais ultra-léger

Transparente, racée et moderne, cette montre expose son boîtier généreux de 45mm mais ultra-léger, en titane et céramique. Ce dernier ne se fait pas sentir au poignet mais attire forcément tous les regards, conférant à cette montre une carrure d'athlète à mécanique translucide.

Cette nouvelle venue dans la collection Executive s'inscrit dans la droite ligne de l'esprit de la manufacture. Fondée en 1846, la maison suisse a toujours fait preuve d'un esprit d'avant-garde, de savoir-faire et d'inventivité. Ses modèles ont toujours bénéficié d'un caractère pionnier avec une grande précision et une qualité exceptionnelle. C'est ce qui permet aujourd'hui à Ulysse Nardin de bénéficier d'une place de choix sur le marché de la haute horlogerie.


Les signatures de la collection Executive

Cette nouvelle montre Executive Skeleton Tourbillon fait honneur à la réputation de la marque helvète. Elle affiche les signatures de la collection avec entre autres des chiffres romains, de très grands index et des aiguilles glaives imposantes.

Le pont surélevé d'un noir intense est de forme rectangulaire pour un style très contemporain. Quant au mouvement, il est évidé avec un immense soin. Visuellement, c'est un pur bonheur !


Nouvelle montre Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon

La classe dans les moindres détails

La silhouette générale de l'Executive Skeleton Tourbillon est musclée. La puissance et la performance d'une mécanique complexe sont observables de toutes parts grâce à la transparence du saphir. Cette montre étanche à 30 mètres possède en plus une étonnante réserve de marche de 170 heures.

Son tourbillon composé de silicium (Ulysse Nardin fut la première manufacture à utiliser le silicium en 2001), son mouvement maison UN-171 à remontage manuel montrent une architecture épurée et des proportions parfaitement équilibrées. Endurance et précision sont bien au rendez-vous.

Pour ne rien gâcher, le jeu de couleurs apporte une touche de gaieté à l'ensemble. Enfin, le bracelet d'aspect fibre de carbone est relié au boîtier par trois griffes et une boucle déployante en titane. La grande classe dans les moindres détails.

Trouvez votre point de vente le plus proche :

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ulysse nardin Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS