Jaeger-LeCoultre : une montre Reverso en hommage à Van Gogh

Cette montre Jaeger-Lecoultre est vraiment une œuvre d'art

--- Le ---

Jaeger-Lecoultre présente une deuxième série de Reverso rendant hommage à Van Gogh, plaçant l'un de ses autoportraits au coeur de sa montre iconique.

Jaeger-LeCoultre : une montre Reverso en hommage à Van Gogh
© Jaeger-Lecoultre ©

Jaeger-LeCoultre, la maison Gassan et le musée Van Gogh d'Amsterdam s'associent le temps d'une réalisation mêlant créativité et savoir-faire, avec à la clé une Reverso hommage au peintre post-impressionniste. Une création originale qui a nécessité un minutieux travail de la part des artisans de la manufacture, notamment pour reproduire la peinture miniature sur émail.

Un autoportrait de Van Gogh sur la Reverso

La manufacture horlogère a choisi son modèle iconique, la Reverso, pour rendre hommage au célèbre peintre. Créé en 1931, ce garde-temps tient son originalité dans son boîtier, qui pivote à 180 degrés. La Reverso à Éclipse accueille aujourd'hui sur son cadran une reproduction miniature sur émail de l'Autoportrait de l'artiste (1887-88). Il s'agit de l'un des plus célèbres tableaux de Vincent Van Gogh, visible au sein de la collection permanente du musée du même nom à Amsterdam.

Grâce au mécanisme de la Reverso, les utilisateurs peuvent grâce un simple geste ouvrir les volets de la montre pour laisser apparaître la reproduction miniature de l'oeuvre.

Une montre limitée à 4 exemplaires

Le modèle est également doté d'un boîtier en platine, et est équipé du mouvement de manufacture Jaeger-LeCoultre 849 disposant notamment des fonctions heures et minutes.

Ce n'est pas la première fois que Jaeger-LeCoultre rend hommage au peintre, puisqu'une première série de montres a vu le jour en 2015, mettant alors à l'honneur ses mythiques tournesols. Et on se souvient aussi que la maison suisse a créé cette année un modèle spécial en hommage à René Magritte.

Ce tout nouveau modèle a été produit en quantité très limitée, à seulement quatre exemplaires. Il est visible au musée Van Gogh d'Amsterdam.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS