Michel Herbelin vous ouvre les portes de son Ambassade

La nouvelle montre de Michel Herbelin surfe sur la tendance néo-rétro

--- Le ---

Le renouveau de la maison Michel Herbelin passe par un nouveau visage pour la collection Ambassade, avec une montre automatique très réussie.

Michel Herbelin vous ouvre les portes de son Ambassade
© Michel Herbelin ©

Ces derniers mois, l'atelier d'horlogerie française Michel Herbelin nous avait habitués à proposer des montres inspirées de l'univers marin. Mais en cet automne 2016, la maison franc-comtoise joue plutôt sur la tendance néo-rétro en dévoilant le nouveau visage de sa collection Ambassade. On découvre ainsi une montre automatique alliant modernité et tradition et disposant de nombreux atouts pour s’imposer comme un classique de la marque.

Minimalisme néo-vintage

Si un vent de renouveau souffle chez Michel Herbelin, cette nouvelle montre suit la même tendance avec son look néo-rétro.

D’inspiration vintage, le boitier en acier brossé de 41 mm s’oppose au cadran contemporain, de couleur bleu nuit. Son centre est parcouru par de fines lignes perpendiculaires. Sa typographie minimaliste de larges chiffres arabes accentue le caractère graphique de la montre et garantit une lecture précise de l’heure. Le tout est protégé par un verre saphir bombé.

Son bracelet de cuir marron façon croco termine parfaitement le côté traditionnel du bijou.


Nouvelle montre automatique Michel Herbelin Ambassade


Le luxe à portée de main

Connue pour sa précision et son exigence de la perfection, la maison Michel Herbelin continue de grandir avec ses nouvelles collections. Déjà en 1947, son créateur partageait à travers ses premières collections son envie de perfection. La montre Ambassade automatique n’a donc pas échappé à la règle.

Pour animer ce garde-temps, l'atelier horloger a opté pour un calibre mécanique Swiss Made de chez Sellait. Pour donner quelques chiffres, précisons que le mouvement bat au rythme de 28 oscillations par heure, possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Une création moderne inspirée de technicité, sens du détail et d’élégance.

Côté prix, on reste sur le positionnement cher à Michel Herbelin, avec du luxe abordable. Comptez donc 690 euros pour accéder à cette Ambassade sans cérémonie.


Michel Herbelin Ambassade Automatique - 690 euros

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS