Poiray : une montre de luxe inspirée par... des poteaux de rugby !

Ma Première Eden Park : l'étonnante collaboration entre Poiray et Eden Park

--- Le ---

La maison d'horlogerie et de joaillerie Poiray crée une montre inspirée des poteaux de rugby du stade de l'Eden Park. Un bijou limité à 150 exemplaires.

Poiray : une montre de luxe inspirée par... des poteaux de rugby !
© Poiray ©
RelaxNews

La maison Poiray met un pied dans l'univers du sport avec la montre "Ma Première Eden Park", réalisée en collaboration avec la marque lifestyle co-fondée par Franck Mesnel, ancien international du XV de France.

Des vrais morceaux d'acier des poteaux de l'Eden Park

La conception de ce garde-temps à l'allure à la fois sportive et raffinée a été rendue possible grâce à Franck Mesnel. Suite au tremblement de terre de Christchurch en 2010, l'ancien sportif de haut niveau rachète les poteaux du stade de l'Eden Park à Auckland en Nouvelle-Zélande. Une bonne façon de conserver un souvenir de ce lieu mythique où il a joué mais aussi d'aider les personnes sinistrées.

En 2016, le cofondateur de la marque au nœud papillon a demandé à Poiray de placer ce souvenir au centre d'une collection de montres masculines, notamment dédiée aux amoureux du ballon ovale.
La maison horlogère ne s'est donc pas contentée de s'inspirer des poteaux du stade mythique, mais a réalisé une montre pourvue d'un morceau de ce lieu emblématique du rugby. L'édition limitée "Ma Première Eden Park" a été conçue dans l'acier des poteaux du stade. Une prouesse qui a nécessité savoir-faire et précision.


Ma Première Eden Park : l'étonnante collaboration entre Poiray et Eden Park


De nombreuses références au rugby

Equipé d'un mouvement automatique suisse, la montre arbore un cadran gris anthracite avec 11 index barrettes, un guichet ovale pour la date, un chiffre arabe qui renvoie à chaque poste d'une équipe de rugby à XV et le motif du noeud papillon, signature de la marque Eden Park.

La collection est déclinée en quinze cadrans différents, rappelant là encore les différents postes qui constituent une équipe de rugby, des piliers aux ailiers en passant par le talonneur ou le demi d'ouverture. Chaque cadran est proposé en dix exemplaires.

Ce garde-temps est disponible dès ce mois de novembre 2016, en exclusivité dans les boutiques Poiray. Son prix : 4400 euros.


Dos de la montre Poiray Ma Première Eden Park

Thèmes connexes : eden park Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS