TAG Heuer : une montre spécialement pensée pour les matches de foot

Voici la première montre officielle de la Premier League

--- Le ---

TAG Heuer dévoile une édition spéciale de sa montre Aquaracer. Qui a dit que football et horlogerie haut de gamme étaient incompatibles ?

TAG Heuer : une montre spécialement pensée pour les matches de foot
© Tag Heuer ©

TAG Heuer, premier chronométreur officiel de la Premier League

Six mois après avoir annoncé son partenariat avec la Premier League en tant que premier chronométreur officiel, l'horloger suisse TAG Heuer lève le voile sur le fruit de cette collaboration : une édition spéciale de la montre sportive Aquaracer, spécialement pensée pour les matches de football.

En avril 2016, TAG Heuer a été choisi par la Premier League, la ligue de football la plus regardée dans le monde, comme premier chronométreur officiel de son histoire. Une annonce qui se traduit par la mise en place de dispositifs sur les terrains de football et en dehors.

La seule montre officielle du foot anglais

Ce premier garde-temps aux couleurs et à l'effigie de la Premier League est en fait la première édition spéciale d'une série de montres dédiées : une Aquaracer sportive d'un diamètre de 43 mm, mettant en vedette l'iconique tête de lion, logo de la ligue anglaise. On retrouve d'ailleurs ce dernier gravé au dos du boîtier.

L'originalité de ce modèle réside dans l'ajout d'une fonction spéciale foot de Match Timer pour les 45 minutes de chaque période, et le temps additionnel. Les chiffres dédiés aux 45 minutes de chaque mi-temps sont d'ailleurs laqués en blanc, alors que les chiffres des 15 minutes du temps additionnel et de la mi-temps sont laqués en rouge, pour une lisibilité optimale.


Le logo de la Premier League au dos du boîtier de cette montre Tag Heuer


Acier satiné et céramique noire

Parmi les autres caractéristiques, la montre est dotée d'un boitier en acier satiné et poli, avec une lunette tournante unidirectionnelle en céramique noire polie et facettée, et d'un cadran gris anthracite effet soleillé avec le contour du lion de la Premier League en blanc.

Cette Aquaracer est équipée d'un mouvement mécanique TAG Heuer Calibre 5 Automatique avec les fonctions heures, minutes, secondes et date. Le guichet date est positionné à 3H et est pourvu d'une loupe pour une meilleure visibilité.

Etanche à 300 mètres, cette édition spéciale est livrée avec un bracelet en acier brossé, 3-rangs, avec bords polis.


TAG Heuer - montre officielle de la Premier League de football

Le joli coup marketing de TAG Heuer

Cette montre n'est pas le seul fruit de cette collaboration, puisque les panneaux des arbitres se révèlent désormais sous la forme d'une montre TAG Heuer Carrera, alors que la montre connectée TAG Heuer Connected vient habiller le poignet des arbitres.

Rappelons que ce n'est pas la première incursion de l'horloger suisse sur le gazon : en 2015, la marque avait dévoilé une montre à son ambassadeur star, Cristiano Ronaldo.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS