Ulysse Nardin : un chronographe de toute beauté

Marine Chronograph Annual Calendar : simplement sublime

--- Le ---

Embruns de simplicité et élégance maritime, luxe moderne et esthétique rétro : on craque pour les nouvelles montres Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin : un chronographe de toute beauté
© Ulysse Nardin ©

Quelques mois après sa magnifique montre Executive Skeleton Tourbillon, Ulysse Nardin dévoile sa nouvelle collection de chronographes marine Ulysse Nardin.

La riche histoire d'Ulysse Nardin

Avec 170 ans d'existence au compteur, la marque horlogère helvétique Ulysse Nardin affiche un savoir faire unique. Née en 1846 sous la houlette du fondateur Ulysse Nardin, lui-même formé par son père à l'horlogerie dès son plus jeune âge, la marque se spécialise dans les montres de marine complexes, les instruments astronomiques et de navigation.

En 1860, suite à l'acquisition de la technologie révolutionnaire du régulateur astronomique de haute précision, conçue par Jacques-Frédéric Houriet, la marque se spécialise dans les chronomètres de poche ultra-précis d'aspects résolument maritimes. Véritable ADN de la marque, cette allure habille encore les chronographes de la toute dernière collection Ulysse Nardin Marine.


Nouveau chronographe Ulysse Nardin Marine

Toute l'élégance d'Ulysse Nardin dans un chronographe

Les nouveaux chronographes marine Ulysse Nardin sont placés sous le triple signe de la simplification technique, de la précision et de l'élégance maritime. Less horlogers d'Ulysse Nardin sont ainsi parvenus à développer un système complexe et sophistiqué avec une dizaine d'éléments seulement !

Cette simplification s'accompagne d'une plus grande précision et d'options supplémentaires comme le calendrier annuel, à ajuster une fois par an seulement. Les nouveaux chronographes adoptent le design caractéristique de la marque : cadrans larges arrondis, bracelets robustes et instruments bien visibles. La forme générale des cadrans évoque les hublots de navires. La collection propose des chronographes de différentes teintes, noir, à dominantes inox ou dorés.

Les maîtres horlogers Ulysse Nardin utilisent à la fois des matières nobles comme l'acier, le cuir ou l'or et des matériaux modernes comme la résine ou le silicium. Les cadrans ronds sont protégés par un verre saphir incassable. La collection dégage une impression de classe, de modernité, d'élégance maritime, de robustesse et de virilité.


Une superbe vidéo de présentation

Pour présenter sa nouvelle gamme Marine, Ulysse Nardin a opté pour un support de promotion moderne : la vidéo. Et là encore, c'est une réussite. Le court film promotionnel visible en ligne est un petit bijou.

Plutôt que de mettre en scène les chronographes de la nouvelle collection, les communicants de la marque montrent le travail d'assemblage dans l'atelier de création. La vidéo fait parfaitement ressortir la complexité des mouvements, la minutie du travail manuel, la noblesse des matières et l'élégance des montres. L'aspect artisanal de création de chaque modèle est mis en exergue, expliquant la valeur unique d'un chronographe issu de l'horlogerie de haute précision.



Trouvez votre point de vente le plus proche :


Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les nôtres.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ulysse nardin Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS