Montre Blancpain Fifty Fathoms : le coeur de l'océan

Pour la première fois, la montre Blancpain se décline en céramique bleue

--- Le ---

Son nom est imprononçable. Mais la nouvelle Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II est très classe.

Montre Blancpain Fifty Fathoms : le coeur de l'océan
© Blancpain ©

La manufacture Blancpain ne cesse d'innover. Avec son nouveau chronographe Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II (BOC II), l'innovation a des couleurs d'océan avec une boîte en céramique toute bleue. La teinte est uniforme et intense grâce à des prouesses techniques et des années d'essais.

De la céramique toute bleue

Pour la première fois, Blancpain a donc réussi à produire une boîte en céramique entièrement bleue, couleur océan. Deux techniques sont utilisées mais jusqu'à présent la teinte obtenue n'était pas exactement identique avec les deux techniques.

Après plusieurs années d'essais, c'est chose faite. La coloration de la céramique se fait en deux étapes en ajoutant des pigments pendant l'élaboration du matériau. Le tout donne une teinte uniforme et durable. On passe d'abord par une phase de pressage avant de réaliser une injection et une cuisson. C'est la première fois qu'une teinte aussi régulière est obtenue avec ces deux techniques.

Une vraie montre de plongée

La Fifty Fathoms de Blancpain est équipée du calibre de pointe F385 d'une très grande précision. La robustesse est parfaite et le fonctionnement irréprochable.

En plus de sa couleur océan, elle a toutes les caractéristiques d'une vraie montre de plongée. Elle est étanche jusqu'à 300 mètres et dispose d'une fonction flyback. Cette dernière permet une remise à zéro et un redémarrage immédiate du chronographe par une seule pression sur le poussoir à quatre heures (alors qu'il faut habituellement trois manipulations). Le fond saphir permet quant à lui d'admirer les ponts racés et sportifs.



Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II

Une édition limitée pour protéger les océans

Cette Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback a été produite en édition limitée à 250 exemplaires. Pour chaque chronographe vendu, 1000 euros sont reversés en soutien à des expériences scientifiques. Les 250 000 euros collectés permettront de continuer à sauvegarder les océans, cause à laquelle la maison Blancpain est particulièrement attachée.
 
Les 250 heureux acquéreurs d'une Fifty Fathoms BOC II deviendront également membre du cercle Ocean Commitment. Tout en renforçant l'appui de Blancpain pour la sauvegarde des océans, ils auront des opportunités de rencontre avec les partenaires de la manufacture horlogère, bénéficieront d'informations exclusives, d'invitations privées à des conférences, des premières de films documentaires et de bien d'autres avantages.


Verso de la montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback Blancpain Ocean Commitment II

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS