Longines Avigation Watch A-7 1935 : une si belle rétro

La nouvelle montre de Longines rend hommage aux premiers aviateurs

--- Le ---

Son cadran décalé attire immédiatement le regard. La Longines Avigation Watch Type A-7 1935 est une montre à laquelle il est difficile de résister.

Longines Avigation Watch A-7 1935 : une si belle rétro
© Longines ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La montre Longines Avigation Watch Type A-7 1935 est une montre contemporaine qui rend hommage aux premiers aviateurs. Ce modèle rétro en acier de 41 mm a un cadran original décalé de 40°. Le modèle original avait été commandé en 1935 par l'armée américaine pour ses pilotes.

Longines et l'aviation, une longue histoire d'amour

Longines a une longue histoire avec les pilotes d'avion. Cette année, la manufacture rend une nouvelle fois hommage aux pionniers de l'aviation avec la montre Avigation Watch Type 1-7 1935. Elle possède un cadran décalé de 40° sur la droite. Ce n'est pas un hasard ! Cette particularité permettait aux pilotes de lire les indications sans lâcher le manche, puisqu'ils portaient leur montre à l'intérieur du poignet.

La collection Longines Héritage rend depuis longtemps hommage aux modèles historiques. Ici, le garde-temps est inspiré de celui commandé en 1935 par l'armée américaine.

Les caractéristiques de l'Avigation Watch Type A-7 1935

L'Avigation Watch Type A-7 1935 jouit d'une très grande lisibilité grâce à un cadran blanc laqué poli à la portée décalée et aux douze grands chiffres arabes de couleur miel.

Ce chronomètre à mono-poussoir possède une trotteuse centrale et un compteur de trente minutes à 12 heures. Une date a été rajoutée à six heures (le modèle original n'en possédait pas). Les aiguilles bleuies se détachent parfaitement sur le fond blanc et leur type poire squeletté est du plus bel effet. Le tout dans un boîtier de 41 mm étanche à trente mètres et protégé par un verre saphir anti-reflets. La couronne cannelée est imposante mais c'est parce qu'elle devait pouvoir être manipulée avec des gants.


Qualité et précision

L'Avigation Watch A-7 1935 est équipée du calibre ETA L788.2 à remontage automatique avec une réserve de marche de 54 heures. Le mouvement a été spécifiquement développé par Longines et permet de contrôler toutes les fonctions du chronomètre. Une simple pression du mono-poussoir de la couronne cannelée assure la mise en marche, l'arrêt, la remise à zéro.

Pour fixer ce garde-temps au poignet, un bracelet en alligator brun avec boucle ardillon. Une réussite sur toute la ligne.


Montre Longines Avigation Watch A-7 1935

Thèmes connexes : longines Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS