Chopard L.U.C XP Urushi - Année du coq : cette montre est une merveille

Chopard dévoile le cru 2017 de sa montre dédiée à l'horoscope chinois

--- Le ---

Selon l'horoscope chinois, l'année 2017 sera celle du coq. L'animal sera au coeur de la nouvelle montre Chopard L.U.C XP Urushi.

Chopard L.U.C XP Urushi - Année du coq : cette montre est une merveille
© Chopard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après Vacheron Constantin, c'est au tour de la maison Chopard de dévoiler une montre placée sous le signe du coq, en marge du nouvel an chinois 2017. La L.U.C XP Urushi - Year of the Rooster est une pure merveille issue des traditions suisse, japonaise et chinoise.

Le coq qui éloigne les démons

La nouvelle année chinoise commence le 28 janvier 2017. Elle sera sous le signe du coq de feu Yin. Chopard présente donc sa nouvelle montre L.U.C XP Urushi - Year of the Rooster. Elle rassemble en un seul magnifique garde-temps les traditions de l'horlogerie suisse, de la laque et de la marqueterie japonaise et du zodiaque chinois.

Son cadran est orné d'un magnifique coq, messager divin, annonciateur du jour et qui éloigne les démons. La manufacture Chopard met en avant son mouvement ultra-plat aux finitions exceptionnelles.

La technique Urushi

Le Japon se distingue par son savoir-faire dans le domaine de la laque enrichie de marqueterie de nacre. Il s'agit d'une technique décorative ancestrale japonaise. La résine de l'arbre Urushi est récoltée, vieillie et travaillée pour devenir de la laque. Une fois durcie, elle est appliquée en couches successives d'une extrême finesse. Les minuscules pièces de nacre sont taillées sur mesure.

Cette année, le cadran de la L.U.C XP Urushi est orné d'un coq, tête dressée pour accueillir le soleil. Les glaïeuls, symboles de chance, sont au nombre de huit – un chiffre porte-bonheur – et entourent le gallinacé.



La technique Urushi

Une montre dessinée par Kichiro Masumura

Comme pour tous les modèles de la collection L.U.C XP Urushi, la manufacture Chopard a travaillé en partenariat avec la maison Yamada Heiando, fournisseur officiel de la famille impériale japonaise.

L'artiste Kichiro Masumura, "Trésor Natioanl Vivant" au Japon, a dessiné le modèle. Pour ce cadran exceptionnel, il fallait un boîtier prestigieux. Celui-ci est en or rose 18 carats avec un calibre mécanique à remontage automatique L.U.C 96-17-L. Il répond aux plus hauts standards de qualité esthétique.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : chopard Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS