Kosmos 24 : le retour en force de la montre 24 heures

Avec les montres Kosmos 24, le temps semble s'écouler moins vite

--- Le ---

Les montres avec cadran 24h offrent une autre vision du temps. A ce titre, les nouvelles créations Kosmos 24 sont de belles pièces à découvrir.

Kosmos 24 : le retour en force de la montre 24 heures
© Kosmos 24 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Aujourd'hui, nous sommes habitués aux montres "classiques" à 12 chiffres mais trois jeunes Français ont décidé de remettre au goût du jour la montre à 24 heures que portaient les explorateurs russes (entre autres) dans les années 50.

Ce n'est pas la première fois que ce type de montre est remis sur le devant de la scène. On a récemment pu voir une jeune marque française (déjà !), Vasco, tenter ce pari... avant de devoir baisser pavillon quelques années plus tard.

Mais aujourd'hui, le nouveau projet Kosmos 24 plait beaucoup ! La campagne de financement participatif sur Kickstarter a été bouclée en quelques jours.

D'où viennent les montres avec un cadran 24 heures ?

Vous l'aurez compris, 24 index sont présents sur le cadran de la Kosmos 24. Les aiguilles ne font donc qu'un tour de cadran en 24 heures. Dans les endroits du globe où le cycle jour/nuit est bien installé, lire l'heure sur une montre classique ne pose pas de problème. Ce n'était pas le cas pour les astronautes, les explorateurs polaires ou les passagers des sous-marins.

Dans les années 50, ces personnes trouvaient bien pratique d'avoir à leur poignet une montre indiquant les 24 heures. Aujourd'hui, trois Français, Arthur, François et Léo, ont décidé de remettre ces modèles au goût du jour avec trois modèles qui racontent chacun une histoire.

Trois montres 24 heures, trois histoires

La montre Kosmos 24 Arktika est dédiée au premier homme ayant planté son drapeau au Pôle Nord. C'était en 1937 et cet homme était russe. L'Arktika lui rend hommage avec son cadran de glace aux formes géométriques évoquant les icebergs.

Le deuxième modèle se nomme Révolution. Il s'agit ici d'un hommage aux artistes du début du XXème siècle qui ont osé l'abstraction complète. La composition abstraite évoque la révolution russe.

Enfin, la dernière montre, baptisée Orion, célèbre les cosmonautes russes avec son cadran noir et bleu qui évoque les immenses écrans de contrôle.



Montres Kosmos 24 avec cadran 24 heures

Style et qualité au rendez-vous

Au-delà de leur histoire et de leur symbolique, les montres Kosmos 24 sont le fruit de la collaboration avec le célèbre horloger russe Konstantin Tchaïkine. Elles sont équipées d'un mouvement suisse à la fiabilité assurée et d'un boîtier en acier inoxydable.

Elles conviennent aussi bien au poignet masculin qu'au poignet féminin. Toutes seront livrées avec deux bracelets facilement interchangeables en cuir doublé nubuck ou en nylon.

Côté prix, les créations de Kosmos 24 restent tout à fait abordables, puisqu'elles sont proposées à 124 euros. A ce tarif, les amateurs de stylewatches pourront sans doute trouver une bonne occasion d'enrichir leur collection !


Montre Kosmos24 Orion

Thèmes connexes : crowdfunding
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS