Montre Oris PA Général de Gaulle : décollage immédiat !

Une montre en série limitée pour rendre hommage au célèbre porte-avions

--- Le ---

La maison horlogère suisse Oris a choisi de rendre hommage au porte-avions Charles de Gaulle avec une montre limitée à 1890 exemplaires.

Montre Oris PA Général de Gaulle : décollage immédiat !
© Oris ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le porte-avions français Charles de Gaulle a désormais une montre qui lui rend hommage. Une montre que l'on ne retrouvera pas à tous les poignets puisque cette PA Général de Gaulle ne sera produite qu'en 1890 exemplaires et les 100 premiers sont réservés aux membres de l'équipage du porte-avions.

1890, année de naissance de Charles de Gaulle

C'est la maison horlogère suisse Oris que l'on retrouve à l'origine de cet hommage au porte-avions Charles de Gaulle. Si la marque avait déjà proposé une montre aux couleurs du GIGN en 2016, c'est ailleurs la première fois dans l'histoire horlogère qu'une série limitée est dédiée à un tel navire.

Le monstre d'acier de 43 000 tonnes est ici honoré par 1890 exemplaires, en référence à l'année de naissance du Général de Gaulle. En réalité, pour ce garde-temps exclusif, Oris a revisité son emblématique collection Big Crown ou grande couronne. Celui-ci affiche des dimensions atypiques afin d'être facilement manipulable par les militaires aux mains gantées.


Montre Oris PA Charles de Gaulle


De nombreux détails évocateurs sur cette montre

La montre Oris PA Charles de Gaulle comporte de nombreux détails rendant hommage au premier porte-avions à propulsion nucléaire hors des Etats-Unis et plus grand navire de guerre d'Europe occidentale.

On remarque l'insigne du Général de Gaulle à 6 heures. Sur le fond en acier est gravé en relief une reproduction du navire. Quant à la pointe de l'aiguille des secondes, elle se couvre des couleurs du drapeau français bleu, blanc, rouge.
On n'oubliera pas de mentionner le "R91" de la couronne qui fait référence au numéro de la coque du Charles de Gaulle.

Parmi les autres détails propres à cette montre PA Charles de Gaulle, précisons qu'elle est dotée d'un boîtier en acier de 40 mm avec un mouvement personnalisé par Oris. On retrouve le grand pointeur de date en forme de croissant rouge, ainsi que la lunette cannelée de la manufacture.

Cette montre étanche à 100 mètres est livrée dans un coffret spécial orné du sceau du porte-avions Charles de Gaulle. Elle est disponible au prix de 1600 euros.


Porte-avions Charles de Gaulle gravé à l'arrière de la montre


Coffret spécial de la montre Oris PA Charles de Gaulle

Thèmes connexes : oris Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS