Montre Longines Legend Diver : l'icone toujours tendance

L'iconique montre Longines se pare d'un bracelet en maille milanaise

--- Le ---

Un look rétro et pourtant très actuel : la nouvelle édition de la montre Longines Legend Driver est une vraie réussite.

Montre Longines Legend Diver : l'icone toujours tendance
© Longines ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La réédition de la Legend Diver Watch fête ses dix ans en 2017. Pour cette occasion, Longines propose une nouvelle déclinaison de sa montre bien connue avec un bracelet milanais très stylé.

Une montre emblématique chez Longines

La Legend Diver Watch est une montre iconique de la ligne Héritage. Cette montre de plongée fut éditée pour la première fois en 1960. Aujourd'hui, elle conserve les codes des sixties mais avec des notes contemporaines et de hautes performances.

Longines reste la plus ancienne manufacture encore en activité sans modifications et continue de proposer des montres extrêmement performantes.

Effet sixties et fonctionnalités modernes

Comme le modèle d'origine, la nouvelle Legend Diver Watch a un verre bombé. Cela rappelle les contraintes techniques des années 60. Mais elle est également très moderne avec son verre saphir et une étanchéité jusqu'à 300 mètres grâce à une couronne et un fond vissés.

Pour les amateurs de plongée, cette montre est dotée d'un disque tournant bidirectionnel interne. Il est activé et bloqué par le biais de l'une des couronnes et permet de connaitre le temps de plongée restant.


Les autres caractéristiques de la Legend Diver

Pour avoir accès à toutes les informations même en eaux profondes, les index, les chiffres et les aiguilles de cette Legend Diver Watch sont recouverts de Super-LumiNova. Ils ressortent parfaitement sur le cadran noir laqué.

Côté modernité, cette nouvelle déclinaison a un boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre qui abrite un mouvement automatique L633 et une réserve de marche de 38 heures. Un guichet date est placé à 3 heures. Le fond vissé est décoré d'une gravure de plongeur.

Un bracelet en maille milanaise

Le bracelet est une autre nouveauté de cette déclinaison. Si le bracelet en caoutchouc ou celui en cuir sont toujours disponibles, Longines permet désormais d'opter pour un bracelet en maille milanaise. Une alternative idéale pour concilier une fois de plus l'effet vintage au style le plus actuel !

Prix : 2100 euros


Montre Legend Diver avec bracelet en maille milanaise


Montre Legend Diver avec bracelet cuir

Thèmes connexes : longines Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS