Initial Réserve de Marche : une jolie complication pour Charlie Watch

Vous ne pourrez plus justifier un retard par une montre arrêtée

--- Le ---

Après une montre automatique et un chronographe, la marque Charlie Watch poursuit son développement avec sa montre dotée d'une réserve de marche.

Initial Réserve de Marche : une jolie complication pour Charlie Watch
© Charlie Watch ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La montre Initial Réserve de Marche de Charlie Watch est la première de la marque dotée d'un indicateur d'autonomie. Vous ne pourrez donc plus arriver en retard sous prétexte que votre montre s'est arrêtée. Vintage, élégante, minimaliste, très bien finie, cette montre est une réussite.

Le joli parcours de Charlie Watch

Charlie Watch a beau avoir choisi un nom anglais, c'est une marque bien française établie à Paris. Elle a été créée en 2014 par deux passionnés qui souhaitaient associer les codes modernes et classiques avec un assemblage parisien et une fabrication de grande qualité.

Mais si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com, on ne vous apprend rien, puisque nous avions déjà parlé de Charlie Watch ici.

L'apparition d'un indicateur de réserve de marche

La montre Initial Réserve de Marche est une nouvelle version du modèle Initial automatique qui a rencontré un grand succès. Et comme son nom l'indique, elle se distingue par son indicateur de réserve de marche, une première pour la marque.

Cette complication est fort utile. Une montre automatique se remonte via les mouvements du poignet. Le ressort active le mouvement des aiguilles temps qu'il reste tendu. Cela correspond à l'autonomie de la montre… que l'on ne peut malheureusement pas évaluer en temps réel. Pour cela, il faut un indicateur de réserve de marche qui permet de contrôler en permanence l'autonomie restante.

Cet indicateur est placé en haut du cadran avec une graduation de 0 à 40 heures et l'inscription "Réserve de marche".



Une montre au design sobre et élégant

La montre Initial Réserve de Marche reprend le design sobre et rond des garde-temps Charlie Watch avec des cornes aux formes tranchées. Le boîtier de 40 mm de diamètre présente un fond ouvert pour laisser admirer le mouvement.

L'ensemble est tout en finesse et les ajustements d'une grande précision. Les index chromés très fins s'animent de reflets en fonction de la lumière et ressortent parfaitement sur le cadran sablé. Pour compléter, on a un guichet date à 3 heures serti d'un liseré argenté et un affichage 24 h placé à 6 heures. Le bracelet, lui, se décline en de multiples coloris pour s'adapter à votre style.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS