Vacheron Constantin : la montre du zodiaque

Une collection de montres sous le signe du serpent

Le

La manufacture horlogère suisse a décidé de célébrer le nouvel an chinois à sa façon en proposant une collection de montres à l’effigie du serpent.

Vacheron Constantin : la montre du zodiaque
© Vacheron Constantin ©

Le nouvel an chinois inspirent les marques. Après les chaussures de sport de Nike, New Balance et Vans, c’est l’horlogerie de luxe qui s’intéresse à l’année du serpent. En effet, pour fêter l'année chinoise du serpent, l'horloger Vacheron Constantin a dessiné une collection de montres à l'effigie du reptile, en amont du 10 février 2013, jour du nouvel an chinois.

Vacheron Constantin sort le Grand Feu

Cette gamme de l'horloger suisse Vacheron Constantin, appelée Métiers d'art, a été conçue expressément pour la nouvelle année chinoise et s'inspire pour cela de l'iconographie traditionnelle du pays. Son cadran recouvert d'émail est gravé à la main selon la technique du Grand Feu, typiquement genevoise.

Le serpent appliqué au centre du cadran est disponible en trois métaux différents : or, platine ou bronze. Ce modèle offre aussi une visualisation sans aiguilles, dans quatre ouvertures disposées autour du motif qui donnent les secondes, les minutes, les heures et les jours de la semaine.

La montre est disponible en deux versions, en or rose 18 carats ou en platine, sur un boîtier de 40mm et un bracelet en cuir d'alligator du Mississippi.

 

Vacheron Constantin sort le Grand Feu

12 exemplaires seulement

Fondée en 1755, la maison Vacheron Constantin entretien des liens avec la Chine depuis 1845. Elle a annoncé qu'elle allait poursuivre cette série sur les signes du Zodiaque chinois dans les années à venir. Ces montres sont disponibles en éditions limitées à seulement douze exemplaires de chaque modèle, avec l'année 2013 gravée au dos de chaque pièce. On ne peut se les procurer que dans les boutiques Vacheron Constantin.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS