Parmigiani Fleurier : une montre de luxe aux couleurs du Brésil

La samba est à l’honneur avec la nouvelle montre Parmigiani Fleurier. Baptisée Samba Madeira, elle hérite d’un bracelet Hermès.
2 octobre 2013 - #luxe

Une montre qui a le rythme dans la peau

Après avoir rendu hommage à la musique anglo-saxonne avec ses montres Tonda Woodrock et Tonda Woodstock, la manufacture horlogère suisse célèbre le Brésil et le rythme endiablé de la samba, avec une pièce de haute horlogerie unique, dont les 237 composants ont tous été finis à la main.

La nouvelle montre de la collection Pershing

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La collection Pershing de Parmigiani Fleurier s'enrichit d'une nouvelle création horlogère aux couleurs du Brésil, la Samba Madeira. Cette pièce ne s'habille pas uniquement des teintes du pays, mais prend la forme d'une guitare, dont la rosace se confond avec la cage du tourbillon. Réalisées à la main, les six cordes de cet instrument de musique sont aussi fines qu'un cheveu.

Disposant d'une réserve de marche de 192 heures, cette montre est équipée d'un mouvement tourbillon 30 secondes à remontage manuel.

Boîtier en titane, lunette en or rose

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté design, cette pièce est dotée d'un boîtier en titane, illuminé par l'or rose 18 carats de la lunette et des index. Au premier regard, derrière la guitare, on peut lire Ordem e Progresso, la devise nationale du Brésil.
Signé Hermès, le bracelet en alligator laisse apparaître une boucle déployante réglable et une finition polie en titane.

Bracelet Hermes pour la nouvelle montre Parmigiani Fleurier