Parmigiani Fleurier : une montre qui vient de la ville

La manufacture suisse Parmigiani Fleurier a dévoilé une nouvelle collection de montres « métropolitaine » lors du Salon international de la haute horlogerie.
3 février 2014 - #luxe

Métrographe, la nouvelle montre de luxe de l’homme urbain

Pour sa nouvelle ligne de montres, Parmigiani Fleurier a puisé son inspiration dans le quotidien des hommes et des femmes vivant dans les métropoles.

Baptisée Métro, cette collection de prestige de la manufacture suisse est déclinée en deux gammes : Métrographe pour les hommes et Métropolitaine pour les femmes. Pour la manufacture, les deux garde-temps "ne se décrivent pas, mais ils se vivent et se racontent le temps d'une journée, sur un poignet en mouvement dans la métropole".

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Une boite asymétrique

Outre son caractère luxueux, l'originalité de cette collection réside dans son boîtier à la fois longiligne et asymétrique. On peut ainsi remarquer deux profils distincts : un côté gauche classique, sans couronne, qui rappelle la forme de goutte, chère à la maison horlogère, et un côté droit moins conventionnel paré de cornes allongées, englobant les poussoirs du chronographe sur la version homme.

Une montre qui se décline en plusieurs versions

Les gammes Métrographe et Métropolitaine de Parmigiani Fleurier se composent chacune de plusieurs versions. Côté hommes, si toutes les références sont équipées d'un mouvement chronographe automatique, les cadrans (noir ou blanc grené), les appliques (dorées ou or rose), et les bracelets (titane/acier, veau Hermès) sont disponibles en plusieurs matériaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lancement prévu au second semestre 2014