Baselworld 2014 : les plus belles montres du monde

Après les automobiles à Genève, place aux montres à Bâle ! Les amoureux de belle horlogerie ont encore rendez-vous en Suisse pour le Baselworld 2014.

C’est au Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie à Bâle (Baselworld) que les plus belles montres du monde se donnent rendez-vous entre le 27 mars et le 3 avril 2014. Montres de luxe, garde-temps innovants, bijoux horlogers, rééditions mythiques, hommages temporels, les nouveautés les plus audacieuses y seront exposées. Pour preuve, après vous avoir présenté 3 montres Pre-Baselworld, voici quelques nouveaux modèles qui ne peuvent laisser personne indifférent et qui seront présentés en Suisse dans quelques jours.

Des montres excentriques et innovantes

Montre Son of Sound Broken Glass Artya

Onde, Floréal, Euphorie, Kaléidoscope, Broderie ou encore Envol... Les noms des premières montres de la marque TAOS sont assurément très poétiques. Mais c'est aussi et surtout le travail réalisé sur ...Lire la suite

Tourbillon Baromètre Da Vindice Genève


 

Formes originales, look avant-gardiste ou courbes révolutionnaires, ces montres brillent par leur excentricité et leurs innovations techniques.

La Son of sound Broken Glass de chez Artya au cadran tridimensionnel rend hommage au monde du rock’n’roll. D’un esthétisme très proche d’une guitare avec ses cordes et ses chevilles, la montre est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique et possède aussi un bracelet en crocodile cousu main.

Da Vindice Genève a réussi une gageure technique dans son tourbillon Baromètre en associant au tourbillon un baromètre – comme son nom l’indique. C’est une capsule hermétique incorporée au baromètre qui module en fonction des variations de la pression atmosphérique. A noter aussi, la fleur de lys, symbole de la marque, et la réserve de marche de 42 heures.

Jules Borel Officially Certified Chronometer

Hommage à des horlogers d’antan ou réédition, ces montres ont la patine du temps et la garantie d’un savoir-faire technique.

Ce garde-temps Jules Borel Officially Certified Chronometer est un hommage au fondateur de la maison horlogère Borel. Très inspiré des premières montres du XXème siècle, ce chronographe allie des matériaux nobles (or rose 18 K), un mouvement mécanique automatique, la finesse de l’horlogerie traditionnelle et une précision infaillible.

L’emblématique montre Big bang de chez Hublot avec ses coloris flashy semble sortie tout droit d’une toile pop art d’Andy Warhol. Gaieté, fun et peps sont les atouts indéniables de cette montre sertie de 48 pierres précieuses (des topazes pour le modèle bleu, des améthystes pour le violet, des saphirs pour le rose ou encore des tsavorites pour le vert). Ce chronographe à remontage mécanique, édité à 200 exemplaires par couleur, est étanche à 100 mètres et possède des compteurs multicolores.

Montre Big Bang Hublot Pop Art
Time Pyramid d'Arnold and Son squelettée

Hommage aux pendules anglaises du XIXème siècle pour la Time Pyramid d’Arnold and Son squelettée. Elle reprend l’architecture pyramidale des régulateurs de John et Roger Arnold et présente le calibre A&S1615 comme suspendu entre les deux glaces saphir antireflets transparentes. Cette montre à remontage manuel est étanche à 30 mètres et possède une réserve de plus de 90 heures.

Renaissance Fir Tree

Diamants, strass, cristal et autres inventions fantaisistes font de ces montres un éblouissement précieux et luxueux.

Réinterprétation contemporaine de l’Art nouveau, la Renaissance Fir Tree rompt avec le visuel des montres squelettes classiques et offre un nouveau regard sur les montres à complication. Avec son fond transparent et sa structure de style sapin, elle possède des aiguilles avec Super Luminova caractéristiques des montres haut de gamme.

Classique CBMM de Dwiss

Première montre réalisée en niobium, matériau jusque-là réservé aux domaines de la haute technologie (aérospatiale, industrie du pétrole…), la Classique CBMM de Dwiss a de quoi séduire les amateurs de montres high-tech. Le niobium présent dans le boîtier à 99% (1% de zirconium) confère à cette montre sa robustesse et sa résistance à tous les chocs. A noter que la Classique CBMM avait déjà été récompensée par un award en argent lors de l’International Design Awards 2012.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.