Top 5 des plus belles montres de Baselworld 2014

Le Baselworld 2014 est terminé. Un nouveau grand cru qui nous a permis de découvrir des montres d'exception. Voici nos 5 modèles préférés.

Les nouveautés horlogères de Bâle qui ont fait du bruit

Le plus important salon au monde en matière d’horlogerie et de bijouterie vient de fermer ses portes à Bâle en Suisse. Comme toujours, ce Baselworld 2014 a été une grande réussite pour les organisateurs et les maisons horlogères qui se sont félicités de cette édition qui a accueilli durant une semaine pas moins de 150 000 visiteurs (nouveau record d’affluence), 1460 exposants et près de 4000 journalistes !

Le Baselworld est l’occasion pour les maisons horlogères de connaître le pouls du secteur, de gagner en visibilité sur l’année qui s’annonce, mais surtout de présenter leurs dernières nouveautés à l’ensemble des professionnels du secteur. Cette année quelques modèles se sont particulièrement distingués et ont marqué les esprits des visiteurs et des médias présents. Retour sur 5 nouveautés Baselworld 2014 qui ont fait sensation…

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

5- Patek Philippe Chronographe à Quantième Annuel

Comment ne pas mettre Patek Philippe dans ce Top 5 l’année de ses 175 ans ? La manufacture indépendante qui s’était dotée cette année d’un nouveau pavillon de 1500m² a selon son PDG connu un excellent salon, permettant à la marque de voir plus de 1000 journalistes en quelques jours…

Pour ouvrir ce Top 5, c’est le chronographe à quantième annuel Patek Philippe 5960/1A que nous avons décidé de mettre à l’honneur, une montre qui fait souvent l’unanimité entre look sportif et classique. Fruit d’une alliance très rare chez Patek (complications horlogères et acier), le garde-temps s’est démarqué par son look tendance et sa finesse horlogère, une montre que chacun pourrait aimer voir accrocher à son poignet, non ?

4- Tag Heuer Monaco V4 Tourbillon

Pour conquérir la 4ème place de ce Top 5, il aura fallu à Tag Heuer déposer un brevet ! La marque qui a connu "une excellente année" à Baselworld selon les mots de son CEO Stéphane Linder a dévoilé cette année une première mondiale, une montre équipée d’un tourbillon avec transmission par courroies. Baptisée Monaco V4 Tourbillon, cette montre marque une nouvelle fois le travail des horlogers de la manufacture, un travail tourné vers l’innovation.

 Tag Heuer Monaco V4 Tourbillon

3- Chopard Happy Sport Tourbillon Joaillerie

C’est Chopard qui a gagné cette année sa place sur la troisième place du podium avec la présentation de sa montre Happy Sport Tourbillon Joaillerie. Avec ce garde-temps, la maison a pu allier ses talents en matière d’horlogerie et de joaillerie. Un modèle féminin – une fois n'est pas coutume sur Masculin.com ! – grand luxe réunissant un tourbillon à 6 heures, une lunette sertie de 36 diamants taille trapèze, un cadran serti de diamants et 7 diamants en mouvement à l’intérieur du cadran…

Chopard Happy Sport Tourbillon Joaillerie

2- Hublot Classic Fusion Tourbillon Firnament

C’est une montre de la marque Hublot que nous avons décidé de mettre sur la deuxième marche du podium, la Classic Fusion Tourbillon Firnament. Une montre relativement sobre dotée d’un tourbillon à 6 heures, mais surtout pavée sur la partie haute de son cadran de cristal d’osmium, le métal le plus rare de la planète Terre : pour 10 000 tonnes de minerai de platine, seul 28 grammes d’osmium sont découvert… Une première mondiale qui a fait tourner bien des têtes à Bâle…

Hublot Classic Fusion Tourbillon Firnament

1- Graff Diamonds Hallucination

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certainement LA montre du salon pour les médias. C’est en effet sans doute la montre qui aura bénéficié de la plus large couverture médiatique lors de cette édition 2014 de Baselworld. Il s’agit de la montre Hallucination, un nouveau modèle présenté par la maison Graff Diamonds. Mais en quoi se démarque-t-elle ? Cette montre est une pièce de joaillerie composée de 110 carats de diamants devenue la montre la plus chère du monde avec une estimation à 55 millions de dollars. Pas sûr qu’à ce prix les amateurs se bousculent, mais elle restera sans aucun doute la star de Baselworld 2014.

Graff Diamonds Hallucination