Vous n’aviez jamais vu une montre de luxe ainsi !

Elles sont belles et elles en ont à l'intérieur ! Elles, ce sont les montres de luxe, bien sûr ! Celles-ci se dévoilent dans une magnifique vidéo

Une vidéo fascinante réalisée par la manufacture NOMOS Glashütte

Il n'y a pas que les Suisses qui conçoivent des montres extraordinaires… l'entreprise horlogère allemande NOMOS Glashütte a dévoilé récemment quelques secrets de fabrication d'une montre de luxe. Le résultat est tout simplement incroyable !

Un tout petit village pour une technologie extraordinaire

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Lorsque l'on regarde la vidéo dévoilée par NOMOS Glashütte, on a le sentiment de se trouver dans un endroit hors du temps. Pourtant, c'est dans ce petit village que sont fabriquées des montres exceptionnelles. Un spacieux bâtiment ancien, au cœur d'un paysage verdoyant, cache des artisans de talent, au service de l'horlogerie de luxe et capables de prouesses technologiques.

Des machines ultraprécises…

Pour la fabrication des montres, les machines sont, certes, de petite taille, mais d'une extraordinaire précision. Ressorts, perceuses, fraiseuses ou ponceuses… tous les outils utilisés sont des modèles réduits, afin de confectionner des pièces d'une grande finesse. Finalement, on a l'impression de retrouver les instruments d'un dentiste ou d'un chirurgien.

…et des pinces à épiler

Lorsque chaque pièce est prête, ce n'est plus une machine qui intervient, mais la main humaine, simplement munie d'une délicate pince à épiler. Comme certaines vis, les plus petites, ne mesurent pas plus de 0,17 mm de diamètre, il est indispensable d'avoir de bons yeux ou une loupe efficace.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les composants sont assemblés un à un, puis le cadran, le boîtier et la couronne sont ajustés pour un résultat parfait et intemporel.