Montre Salthora de MeisterSinger : l’heure en toute simplicité

Spécialiste des montres à mono-aiguille, la manufacture horlogère MeisterSinger dévoile son nouveau garde-temps, la Salthora.

Mono-aiguille et heure sautante : un vrai bijou de précision

MeisterSinger a construit son immense renommée grâce à ses montres à mono-aiguille. Si cette marque prestigieuse a renoué avec les origines de l'horlogerie avec des montres de luxe dotées d'une aiguille unique, elle propose, désormais, un nouveau modèle : la Salthora. Toujours munie d'une seule aiguille, cette dernière met, en plus, chaque heure bien en évidence.

L'heure sautante en action

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

MeisterSinger a souhaité faciliter la vie de ses clients, avec son concept de montres à "heure sautante". La marque, qui a forgé sa réputation sur la mono-aiguille (le cadran est orné de douze chiffres séparés par douze segments, qui représentent, chacun, cinq minutes) lance aujourd'hui un nouveau modèle basé sur l'essentiel : l'heure. Celle-ci est mise en évidence et les graduations du cadran indiquent seulement les minutes.

Les caractéristiques de la montre Salthora

La montre Salthora possède un guichet rond et blanc, sur lequel on peut lire les heures. Lorsque l'aiguille est située au milieu de ce guichet, l'heure suivante apparaît immédiatement. Grâce à ce mécanisme, qui n'est pas nouveau puisqu'il date des années 1920, MeisterSinger fait rimer exigence et perfection. Le saut de l'heure s'effectue au top exact, avec une tolérance de seulement dix secondes, et le numéro de l'heure ne glisse pas, mais saute – d'où le nom de cette complication.

Montre MeisterSinger Salthora : la mono-aiguille à heure sautante

Luxe et qualité

La nouvelle Salthora est équipée d'un mouvement suisse ETA 2824-2, qui permet un saut ponctuel et précis et se pare d'un boîtier en acier inoxydable de 40 mm, étanche à 50 mètres. Elle est proposée avec un cadran blanc, bleu saphir, anthracite ou ivoire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 2500 euros