Les 5 plus belles motos néo-rétro du salon Intermot 2016

Si les motos sportives ont séduit le public d'Intermot 2016 à Cologne, le salon allemand a aussi mis à l'honneur les deux-roues de style néo-rétro.

Des motos au look qui rétro qui ne manquent pas de style

Pendant que les amateurs de belles voitures ont rendez-vous au Mondial de l'Automobile à Paris, les fans de deux-roues doivent plutôt prendre la direction de l'Allemagne. De la Honda Fireblade à la Ducati SuperSport S, le salon Intermot de Cologne ne manque pas de nouveaux modèles de motos sportives. Mais cette édition 2016 apparaît surtout comme un événement dédié au rétro, un style mariant la beauté du design classique aux technologies de pointe.

Triumph Street Cup

La reine des motos rétro est la Triumph. À chaque fois que le constructeur semble manquer de nouveaux angles pour sa gamme classique ou d'angles classiques pour sa gamme moderne, il parvient à surprendre. Il n'a pas fait exception à la règle à Intermot.
La Triumph Street Cup est une Street Twin garnie d'une esthétique épurée (position légèrement incline vers l'avant, petit saute-vent, rétroviseurs d'embout de guidon avec tiges forgées, notamment). Aujourd'hui, elle a tout d'une café racer.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Triumph Street Cup

Honda CB1100RS

La nouvelle Fireblade de Honda restera l'une des stars de ce salon 2016 mais la marque tente aussi de séduire des motards amateurs de style avant tout en proposant une CB1100RS revisitée. Un look rétro mais une nouvelle protection de fourche, carters latéraux en aluminium et une position de conduite typée sport.

Honda CB1100RS

BMW R nine T Racer

Montrant à quel point un carénage aérodynamique, une nouvelle selle et un réservoir peuvent faire la différence, la BMW R nine T Racer prend des airs de moto de course des années 70. Mais grâce à un moteur 1170cc développant 110 chevaux et l'ABS en série, la conduite est bien celle d'un modèle 2016.

BMW R nine T Racer

Yamaha SCR 950 Street Scrambler

Les scramblers constituaient l'une des grandes tendances du salon de 2014, grâce à Ducati notamment. Cette année, c'est Yamaha qui remonte dans le temps. La SCR 950 Street Scrambler s'inspire grandement des années 80, sauf pour ce qui est de ces éléments moteurs, provenant principalement du XV90, notamment le moteur V-Twin.

Yamaha SCR 950 Street Scrambler

Moto Guzzi Audace Carbon

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, Moto Guzzi a pris sa moto au look déjà "classique", l'Audace, pour l'orner de fibre carbone. Le résultat est à mi-chemin entre un croiseur furtif et la BatPod. Les seuls éléments qui ne soient ni en fibre carbone ni dotés d'une finition noire sont les étriers de frein et les teintes de cylindres, qui sont rouges. Une vraie beauté !

Moto Guzzi Audace Carbon