Ce concept de moto inspiré du Japon est superbe

Quand des designers ukrainiens rendent hommage au style japonais

--- Le ---

Artem Smirnov et Vladimir Panchenko ont imaginé cette moto au look futuriste pour rendre hommage à l'influence des designers japonais.

Ce concept de moto inspiré du Japon est superbe
© Artem Smirnov et Vladimir Panchenko ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si les constructeurs automobiles rivalisent d'imagination pour proposer des concepts-cars plus futuristes les uns que les autres, cela est aussi vrai dans le monde de la moto. Mais, davantage que les constructeurs, ce sont souvent des designers qui s'en donnent à coeur joie.  La preuve avec la drôle de moto imaginée par Artem Smirnov et Vladimir Panchenko.

Des motos de plus en plus exclusives

Les constructeurs artisanaux de motos sont toujours plus nombreux. Les nouvelles tendances dans l’univers des deux-roues conduisent de nombreux utilisateurs à convoiter des modèles uniques.

Des marques telles que Yamaha, avec sa Yard Built, proposent des solutions alternatives sur des modèles standards pour permettre aux motards de chevaucher une machine exclusive. L’autre possibilité, c’est de recourir à une fabrication sur plan à partir de rien. Et dans ce cas, il est toujours intéressant de se tourner vers le travail de designers.

Rendre sa grandeur au design japonais

Ainsi, ce concept a vu le jour grâce à Smirnov et Panchenko, deux designers ukrainiens qui se sont déjà faits remarquer parle passé en transformant un camion en une œuvre d'art futuriste.

Plus que l'univers du deux-roues, c'est l'histoire du design japonais et l'inventivité des marques nippones qui ont inspiré les deux hommes. Surtout à l'époque où ces mêmes marques n'avaient pas peur de créer des modèles étonnants et pas calqués sur les standards européens...

Pour rendre sa grandeur au design japonais, le duo a logiquement créé une moto issue du "Great Japan", le "Grand Japon". Les deux créateurs se sont inspirés des valeurs inculquées aux Samouraïs durant des siècles et il en résulte un superbe "mélange de l'ancien et du moderne".

Ce qui attire le plus l’attention, c’est son carénage qui semble délaisser l’aérodynamisme pour se concentrer sur l'impact visuel.


Le style plutôt que la performance

Cette étonnante moto se compose d'une structure très simple aux lignes pures, rectilignes, élégantes et sans grand volume. La beauté du travail artisanal est mise en évidence et se combine parfaitement avec les dernières avancées technologiques, notamment par l'utilisation de la fibre de carbone.

Ici, aucune information ou presque n'est donnée quant à la motorisation et à la mécanique de la machine, tout est une affaire de style. Mais cela suffit à faire de ce concept un engin léger, rapide, fiable et efficace.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : moto concept-car
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS