Pourquoi déserter les salles de musculation ?

Il n'est pas toujours facile de se motiver pour aller faire de la musculation en salle de sport. D'autant qu'il est possible de faire du sport chez soi.
28 mars 2014 -

Les salles de sport ont aussi leur côté obscur

Lorsque l’on décide de se mettre au sport, il arrive souvent que l’on se retrouve à suer dans une salle de sport, ces clubs où l’on peut voir d’autres sportifs en devenir courir au rythme de la house music, bien au chaud et à l’abri de l’humidité. La salle de sport ce n’est pourtant pas la quintessence de la pratique sportive et, si vous ne l’avez pas encore remarqué, nous allons vous expliquer pourquoi.

Les abonnements aux salles de musculation sont ruineux

En fonction de la ville où vous habitez et des options incluses dans votre package, vous pouvez espérer payer entre 25 et 100 euros par mois environ pour un abonnement à une salle de musculation. Réfléchissez un peu et imaginez tout ce que vous pourriez vous offrir en économisant cette somme si vous suiviez un entrainement à domicile… Des nouvelles baskets ? Un week-end à Rome ?

Le cardio en plein air est une excellente option pour ceux qui cherchent à s'évader de la routine de la salle de gym tout en améliorant leur condition physique. Que vous soyez un adepte du jogging, d...Lire la suite

Les salles de sport sont déprimantes

A moins d’avoir vraiment de la chance (et de l’argent), il y a fort à parier que vous finirez dans une salle de musculation standard, où la musique techno est presque aussi forte que l’odeur de transpiration, où le manque de fenêtre et les néons donnent une teint blafard à tous les sportifs, et où les ahanements ne sont entrecoupés que par les cris d’effort des bodybuilders.

Les salles de muscu ne sont pas très accueillantes

L’ambiance qui règne entre les membres d’une salle de musculation est en effet assez spéciale. Entre les « gros bras » qui vous regardent méchamment, les jolies pin-ups qui ne vous regardent pas du tout et les businessmen pressés, l’accueil peut parfois sembler un peu rude lorsque l’on arrive dans une salle de sport. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt rencontrer le bavard qui ne vous laissera pas vous entraîner tranquillement!

Les salles vous empêchent de profiter des bienfaits du sport

Un autre inconvénient des salles de musculation est qu’en vous rendant là-bas pour faire du sport, vous passez à côté du bonheur simple qu’est la pratique du sport en plein air. Que ce soit pour un footing en forêt ou une séance d’abdos-fessiers dans votre jardin, le bien-être ressenti sera toujours supérieur à celui que vous ressentirez après une séance de sport en salle.

Et pour aller plus loin…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous l’aurez compris, les salles de muscu sont loin d’être le lieu idéal pour votre pratique sportive. Si vous souhaitez toutefois faire du sport bien au chaud, pourquoi ne pas vous organiser un petit coin « fitness » chez vous et suivre votre entrainement Fizzup ?