Nouvel album du Wu-Tang Clan : une oeuvre d'art unique

Un album édité à... un seul exemplaire !

--- Le ---

Le Wu-Tang Clan ne vendra pas de millions d'exemplaires de son nouvel album. Et pour cause : celui-ci ne sera édité qu'en une seule et unique copie.

Nouvel album du Wu-Tang Clan : une oeuvre d'art unique
DR ©
RelaxNews

Initiative originale et décalée : le collectif rap Wu-Tang Clan s'apprête à sortir un nouvel album, "Once Upon A Time In Shaolin", en un exemplaire unique qui pourra être admiré dans les musées ou les fondations comme une véritable oeuvre d'art.

31 morceaux, 128 minutes de musique

Si la mode est aux beaux objets et aux éditions limitées, le Wu-Tang Clan va encore plus loin en proposant le "collector unique". Le disque, qui comprendra 31 pistes pour 128 minutes de musique, sera présenté sous la forme d'un coffret signé par l'artiste anglo-marocain Yahya, sculpté en argent, avec le signe "W" du groupe. Un site dédié présente l'objet en question.


Le Wu-Tang veut marquer l'Histoire

"Nous sommes sur le point de vendre un album comme personne ne l'a jamais fait avant dans l'histoire de la musique moderne. (...) Nous allons faire une oeuvre unique, pour une vente unique. Comme si quelqu'un allait détenir le sceptre d'un roi égyptien", a indiqué Robert Diggs, également connu sous le pseudonyme de RZA, au magazine Forbes.

Un album qui pourrait se vendre à plusieurs millions de dollars

Le collectif revendique une démarche artistique visant à défendre la musique trop souvent dévalorisée ou diffusée gratuitement. Cet album unique, qui pourrait se vendre à plusieurs millions de dollars selon le groupe, sera exposé dans les musées et les fondations comme une peinture ou une sculpture.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS