On a testé Command & Conquer sur PS3

Le
On a testé Command & Conquer sur PS3
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Electronic Arts ©

Mission accomplie ! L’adaptation d’un jeu de stratégie sur une console de salon telle que la PS3 était loin d’être aisée. Mais Electronic Arts s’en sort plus que bien avec son « Command & Conquer : Alerte rouge 3 Ultimate Edition ».

Un jeu facile à prendre en main
La jouabilité des jeux dits STR (stratégie en temps réelle) est évidemment optimale sur PC, avec un clavier et une souris. Le passage à la manette de la Playstation pouvait donc en inquiéter plus d’un. Mais l’adaptation réussie sur Xbox 360 a prouvé qu’il était possible de prendre du plaisir sur un STR en étant assis dans son canapé. Et puis, il faut avouer que le tutoriel présent au début du jeu permet à n’importe quel gamer de prendre facilement les commandes en main, avant de se lancer dans la bataille.

Un petit temps d’adaptation
Jouabilité et fluidité sont ainsi les deux atouts principaux de ce nouveau Command & Conquer. Dans ce volet, la troisième guerre mondiale vient d'éclater opposant les forces Alliées, l'Empire du soleil levant et le bloc soviétique. Il vous faudra alors incarner l'un des trois camps et profiter de leurs armes et technologies pour sortir vainqueurs de la bataille. Une bataille qui peut s’avérer parfois confuse, les attaques et consignes venant de toute part. Mais là encore, il ne vous faudra que peu de temps pour vous habituer au rythme du jeu.

Un casting sexy
Visuellement, il n’y a rien à reprocher à ce « Command & Conquer : Alerte rouge 3 Ultimate Edition ». Electronic Arts a su exploiter au mieux les capacités de la PS3. Les graphismes et l’environnement sonore, sans être révolutionnaires, sont de très bonne facture. La capacité de stockage du Blu-ray a aussi été bien utilisée. Chaque séquence de jeu est ponctuée par divers bonus (bandes-annonces, bêtisier…) et cinématiques, réunissant un casting des plus sexys, notamment Gemma Atkinson, ex compagne du footballeur Cristiano Ronaldo, ou encore Jenny McCarthy, ex Playmate !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS