Samsung Solid B2100 : un téléphone tout-terrain

Le
Samsung Solid B2100 : un téléphone tout-terrain
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Il est solide. Ben oui, c’est marqué dessus : Solid B2100. Tel est le nom du nouveau téléphone de Samsung. Un mobile conçu pour résister aux traitements les plus durs. Samsung annonce en effet que son nouveau téléphone est résistant à l’eau, à la neige, au sable, à la poussière et aux chutes. Alors, incassable le Solid B2100 ? Ce modèle est en tout cas certifié IP57, une norme qui correspond à un indice élevé de protection contre les chocs, la poussière et l’immersion sous l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes).

Un téléphone incassable et imperdable !
Sa solidité, le nouveau Samsung la doit notamment à sa coque en uréthane parfaitement hermétique. Cette résistance à toute épreuve n’est pas le seul élément faisant de ce téléphone un accessoire idéal pour les aventuriers. En effet, le Solid B2100 bénéficie aussi d’une encoche mousqueton et d’une lampe torche puissante. Et ce n’est pas tout ! La batterie longue durée de ce téléphone affiche une autonomie de 600 heures en veille et 9 heures en communication tandis que les fonctions Mobile Tracker et Message SOS permettent d'envoyer des alertes SMS à des numéros prédéfinis, en cas de perte ou d’urgence.

Pas un monstre de technologie
Enfin, pour ce qui est des considérations plus « techniques », le Samsung Solid B2100 ne révolutionne pas le monde de la téléphonie mobile. Mais il embarque tout de même le nécessaire, à savoir une radio FM, un appareil photo numérique de 1,3 mégapixel (« seulement »), un lecteur audio/vidéo et la technologie sans fil Bluetooth.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS