TG7 de Sony : le caméscope nomade par excellence

Le
TG7 de Sony : le caméscope nomade par excellence
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Sony ©

Jusqu'à présent, Sony détenait la palme du plus petit caméscope Full HD dans sa catégorie avec le TG3. La marque « s’auto détrône » aujourd’hui puisqu’elle sort son remplaçant, le TG7, encore plus petit, mais avec une qualité d’image accrue.

6 heures d’enregistrement
3 cm de large, 6 de long et 11,2 cm de hauteur. Ce petit gabarit se loge facilement au creux d’une main, dans une poche ou un bagage. De quoi le rendre très pratique lors d’un voyage ou d’une sortie festive. D’autant qu’il enregistre jusqu’à 6 heures d’images en Full HD grâce à sa mémoire interne de 16 Go. Il faut simplement espérer que la batterie suive sur la durée... ce que Sony ne précise pas dans la fiche technique de son caméscope.

Une extrême simplicité extrême
Ce bémol mis à part, Sony semble répéter une partition sans fausse note. Le caméscope TG7 concentre plusieurs fonctions amusantes et pratiques comme la géolocalisation des images par GPS ou le « smile shutter », qui détecte et photographie les visages souriants. Le récital se poursuit jusque sur l’ordinateur, où le logiciel fourni permet de transférer et de mettre en ligne très facilement ses vidéos. Picture Motion Browser, le nom du logiciel, dispose également d’un outil de montage automatique. L’utilisateur choisit uniquement les transitions et la musique, le logiciel s’occupe de tous le reste.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS