PES 2010 : coup d'envoi prévu cet automne

Le
PES 2010 : coup d'envoi prévu cet automne
Masculin.com - Julien Kaufmann , © Konami ©

Konami annonce la sortie de PES 2010 pour l’automne à venir. Si la nouvelle n'est pas une surprise en soi, elle s’accompagne de détails sur les nouveautés et les améliorations à venir. Voilà qui devient plus intéressant !

PES doit rattraper son retard
Car la franchise PES est en train de vivre une année difficile. Après une longue époque de domination sur son concurrent FIFA, ce dernier a mieux négocié le virage des consoles « next gen » (PS3, Xbox 360) et bat le titre de Konami sur l’année 2008. Les aficionados attendent une réaction.
Ils seront ravis d’apprendre que Konami a décidé de les écouter. L’éditeur japonais a en effet écumé les forums de fans et des joueurs de la « PES league » pour collecter des commentaires et des idées d’amélioration de son titre. Grâce à cette démarche, atypique dans le milieu, Konami promet « la simulation de football la plus réaliste à ce jour ».

De nombreuse améliorations
Pour cela, l’équipe de développement a travaillé la jouabilité du titre pour procurer plus de sensations. La défense, par exemple, demandera un meilleur placement stratégique et plus de réactivité. Les graphismes et l’animation des footballeurs ont aussi été améliorés afin d’accroître le réalisme du jeu.
L’IA (intelligence artificielle) des footballeurs, souvent décriée, a été complètement remaniée et a accouché du système Teamvision 2.0. La compréhension entre milieux de terrain et défenseurs sera meilleure et plus spontanée, les réactions de l’arbitre plus justes, les appels des attaquants plus logiques… Tout cela dans le but d’offrir plus de réalisme et de plaisir au joueur.

Baisse de prix pour PES 2009
PES 2010 sera disponible sur Playstation 2 et 3, PSP, Xbox 360 et PC dès l’automne 2009. Les joueurs de Wii patienteront une nouvelle fois plus longtemps pour que le titre soit adapté sur la console de Nintendo. D’ici là, les matchs se dérouleront toujours sur PES 2009. Son prix va d’ailleurs baisser dès le 23 avril, il passe en collection « platinum » sur les plateformes Sony et sous le label « classics » chez Microsoft.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS