Brotherhood en DVD : petites magouilles entre amis

Le
Brotherhood en DVD : petites magouilles entre amis
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Paramount Home Entertainment ©

Bienvenue à La Colline, quartier irlandais de Providence, dans l’Etat du Rhode Island. Tommy et Michael sont frères. Ils sont complètement différents. Tommy Caffee est un homme politique dont l’ascension paraît sans limite. Après 7 années d’absence, son frère Michael revient au domicile familial et veut lui aussi accéder au pouvoir. Mais ses méthodes pour y parvenir sont un peu moins… diplomates. Violence et criminalité sont en effet pour lui les meilleures armes.

Une série TV digne des Soprano
C’est cette dualité qui s’impose au cœur de la série TV « Brotherhood », dont la saison 1 sort en DVD en ce mois d’avril. Une série relativement inconnue du grand public mais qui mérite pourtant qu’on s’y intéresse. De nombreux spécialistes ont qualifié les héros de « Brotherhood » de « Nouveaux Soprano ». Il faut dire que les coups bas et la mafia sont bien au rendez-vous. Michael et Tommy Caffee n’hésitent ainsi pas à conclure des accords douteux pour arriver à leurs fins. Mais l’accession au pouvoir passe par ce jusqu’au-boutisme.

Des personnages attachants… ou pas
Ce dernier élément nuit peut être d’ailleurs à « Brotherhood » dans un certain sens. Le succès d’une série TV passe souvent par l’attachement que le spectateur porte aux personnages. Ici, il peut sembler difficile de s’attacher à un politicien ou à un gangster (presque) sans foi ni loi.
Pourtant, le charme opère… Les liens du sang qui unissent les deux frères sont présents, et même renforcés par la présence de leur mère. Un personnage relativement haut en couleurs, quoique parfois agaçant ! Sur ce point, on peut d’ailleurs féliciter Fionnula Flanagan, brillante interprète de cette madame Caffee. Brillante comme le sont tous les acteurs, Jason Clarket et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans la saga « Harry Potter ») en tête. Casting réussi, histoire complexe mais bien ficelée… « Brotherhood » répond bien aux critères d’une série TV réussie.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS