Chablis 2008 : le retour d’un Grand Cru bourguignon

Le
Chablis 2008 : le retour d’un Grand Cru bourguignon
Masculin.com - Julien Kaufmann , © Domaine Louis Moreau ©

Les voilà. Le temps a fait son œuvre et le domaine de Chablis Louis Moreau s’apprête à mettre en vente le millésime 2008 de ses célèbres vins blancs. Avec, en vedette, la cuvée Grand Cru Monopole Clos des Hospices, dont la production a été particulièrement réduite cette année.

Seulement 2 800 bouteilles
Louis Moreau, le propriétaire du domaine éponyme, précise que malgré une quantité de parcelle faible, le Grand Cru « a bénéficié à plein d’une démarche perfectionniste dans les vignes, avec notamment un travail de façon organique ». Seulement 2 800 bouteilles et 60 magnums ont ainsi été produits, pour un bourgogne à la robe or, aux arômes de tilleul, de menthe et de notes grillées et à la minéralité prononcée.

« Le temps a brillamment porté ses fruits »
Moins exclusives, les autres cuvées, Petit Chablis et Chablis font également honneur au domaine Louis Moreau. Vinifiées en cuve inox, ces dernières laisseront apprécier leur fraîcheur, leur rondeur ainsi que des notes fruitées, agréables en bouche. De quoi ravir Louis Moreau, qui avoue que « le temps passé dans les vignes a brillamment porté ses fruits et (que) l’élevage (lui) donne aujourd’hui une pleine satisfaction pour les grands vins ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS