Jean Dujardin, un acteur engagé

Le
Jean Dujardin, un acteur engagé
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Fondation MVE - Xavier Renauld ©

Jean Dujardin est une star. Si, on peut le dire. Pourtant, il garde les pieds sur terre. Et si le film « OSS 117 : Rio ne répond plus », qui sort aujourd’hui dans les salles obscures, devrait une fois de plus consacrer l’acteur français, c’est dans une autre action que souhaite aussi s’impliquer Jean Dujardin.

Un engagement « tellement important »
Le comédien a en effet accepté de s'engager aux côtés de la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants en devenant son parrain officiel. Un engagement synonyme de renvoi d’ascenseur pour Jean Dujardin, qui sait qu’il doit son succès au public en général, et aux enfants en particulier : qui mieux que les ados a rendu cultes les citations du film « Brice de Nice » ?
Et quand Jean Dujardin explique son engagement, il confirme cela : « Je sais que j’ai beaucoup de chance et il y a un moment où on doit rendre tout cela ou au moins le partager. M’investir dans une action qui touche les enfants, cela me paraît tellement important. »

Une association qui se bat pour la protection de l’enfance
Rappelons que, depuis plus de 50 ans, la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants se bat pour la protection de l’enfance. La fondation accueille ainsi des fratries, séparées de leurs parents, victimes de maltraitances ou de négligences graves qui lui sont confiées par l'aide sociale à l'enfance de chaque département.

A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS