Epilation : découvrez la cire orientale

Le
Epilation : découvrez la cire orientale
Masculin.com - J.K., © BRANDX / Jupiterimages ©

Les poils ont décidément la vie dure ! En complément de notre article sur l’épilation et le rasage intime, nous vous présentons une autre méthode d’épilation, 100 % naturelle, la cire orientale. Cette recette millénaire a fait ses preuves depuis longtemps et continue de faire des merveilles dans les instituts de beauté.

Hypoallergénique et très efficace
Envoûtante pour les sens, grâce à sa couleur dorée et son odeur de miel, la cire orientale est également hypoallergénique et laisse la peau douce pendant 3 semaines. Son dernier mérite, qui n’est pas le moindre, elle peut se fabriquer rapidement et facilement (avec juste un peu de pratique !) pour une épilation à la maison des plus agréables.

La recette de la cire orientale
Pour fabriquer de la cire orientale, vous aurez besoin de 50 grammes de sucre en poudre, d’un demi-verre d’eau, du jus d’un demi-citron et d’une cuillère à soupe de miel.
Pour commencer, faites caraméliser dans une casserole l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange blondisse. A ce moment-là, si vous pouvez prendre une gouttelette de cire entre vos doigts et la presser légèrement, il est temps d’ajouter le citron et le miel. Enfin, après avoir bien mélangé la préparation, étalez-la sur un plan de travail pour la laisser tiédir. La cire orientale est prête !
Pour l’épilation, procédez comme vous le feriez avec de la cire « classique », en étalant des bandes de cire orientale et en tirant d’un coup sec. Il suffit ensuite de rincer la zone à l’eau tiède. Ultime étape ? Admirez le résultat !

Voir notre article : Epilation et rasage intimes

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS