Montres : Baume & Mercier dope ses Riviera Magnum

Le
Montres : Baume & Mercier dope ses Riviera Magnum
Masculin.com - J.K., © Baume & Mercier ©

Baume & Mercier a bâti sa prestigieuse réputation d’horloger sur le succès d’une gamme : la Riviera Magnum. Alors quand la marque décide de créer de nouveaux modèles reprenant le style Riviera, cela crée forcément une excitation dans le petit monde – suisse – de l’horlogerie.

Un style innovant…
Pour le coup, c’est un chronographe et une montre trois aiguilles et date, baptisés respectivement Chronographe Flyback et Automatique, qui viennent enrichir la gamme. Et en version XXL, s’il vous plait !
Le chronographe attire l’œil par son allure massive d’un noir profond. Enchâssé dans un boîtier en acier de 45 mm de diamètre, le fond saphir, avec ses index fluorescents, laisse entrevoir le fonctionnement du mécanisme. Look sportif assuré. La Riviera Magnum XXL Chronographe Flyback est produite en édition limitée à 1 000 exemplaires.

… qui respecte la tradition
La montre Automatique est la première de la gamme Baume & Mercier à ne pas être un chronographe. Elle hérite pourtant du cadran à 12 facettes, typique de la ligne Riviera Magnum, mais se distingue par sa taille (45 mm contre 43 mm pour les versions antérieures), son boîtier en acier et l’affichage de la date à 3h, dans un grand guichet vertical. Une couronne protégée par deux ergots profilés vient encore appuyer le côté sportif de ce garde-temps.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS