Lifting en Blu-ray pour Tom Cruise et « Top Gun »

Le
Lifting en Blu-ray pour Tom Cruise et « Top Gun »
Masculin.com - L.B., © Paramount Home Entertainment ©

En 1986, « Top Gun » a propulsé Tom Cruise au sommet du box-office mondial. Réalisé par Tony Scott, ce film mettait en scène les amours d'un professeur et d'un pilote hors-pair et tête brûlée dans une école de haut niveau de l'aéronavale américaine. Devenu un classique du genre, « Top Gun » bénéficie d’une nouvelle jeunesse aujourd’hui grâce à sa sortie en Blu-ray.
Au-delà du succès critique, « Top Gun » aura donc surtout servi de magnifique tremplin à Meg Ryan et surtout Tom Cruise, dont la carrière cinématographique a ensuite littéralement décollé. A sa sortie en salle, le film a cumulé 177 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et près de 350 millions dans le monde entier.

Des bonus à la pelle
« Top Gun » avait déjà connu les honneurs d’une sortie en haute définition il y a près de 2 ans. Mais c’était alors en HD-DVD, un format aujourd’hui disparu… et cette première édition ne bénéficiait d’aucun bonus ! Le Blu-ray corrige cette erreur, en proposant un making-of, des commentaires audios, des clips vidéos (dont le fameux « Take my breath away », Oscar de la meilleure chanson originale), des interviews et bien d’autres…
En revanche, le lifting apporté à « Top Gun » par cette version Blu-ray ne s’avère pas transcendant. L’image reste quelque peu granuleuse et vieillotte, mais cela contribue à donner un certain charme au film et la qualité est tout de même bien supérieure à la qualité du DVD de base. Une raison suffisante pour se laisser tenter par cette nouvelle édition et redécouvrir le visage angélique du Tom Cruise des débuts.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS