Moto GP 08 prend le virage de la Wii

Le
Moto GP 08 prend le virage de la Wii
Masculin.com - Julien Kaufmann, © 2008 Capcom Entertainment, Inc. ©

La Nintendo Wii se met au deux-roues. MotoGP 08, le premier jeu sous licence officielle Moto GP, catégorie reine du championnat du monde des deux-roues, débarque sur Wii le 24 avril 2009. Les simulations de moto sont un genre traditionnellement peu représenté sur console. Pourtant, le gameplay propre à la Wii, avec l’utilisation de la Wiimote, pourrait bien sublimer ce MotoGP 08.

La Wiimote comme un guidon
MotoGP 08 utilise la Wiimote comme un guidon de moto. Il suffit juste d'orienter sa manette à droite ou à gauche pour faire tourner la moto. A part ça, une touche pour accélérer, une autre pour freiner, et le tour est joué ! La prise en main devrait être facilitée par la présence de 3 modes de conduite – arcade, intermédiaire et simulation – plus ou moins exigeants.

De nombreux modes de jeu
Du côté des modes de jeu, Capcom a voulu satisfaire le plus grand nombre de joueurs possibles. Ainsi les modes « courses rapides », « contre-la-montre » et « championnat » figurent aux côtés du principal challenge : le mode « carrière ». A noter enfin que les 3 catégories du championnat du monde de moto – 125cc, 250cc et Moto GP – sont jouables, et cela dans chacun des types de courses proposés.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS