Gaspard Yurkievich, été 2009

La collection homme été 2009 de Gaspard Yurkievich est à la hauteur du savoir-faire de ce jeune créateur français.
5 août 2009 - #yurkievich

La sobriété fantaisiste

Collection Gaspard YurkievichLa collection homme été 2009 de Gaspard Yurkievich est à la hauteur du savoir-faire de ce jeune créateur français. Tombés parfaits et coupes ajustées… Yurkievich fait dans la symétrie. Grâce aux détails, sobriété et élégance prennent de la fantaisie !

Un costume comme un Chanel
Gris, beiges, noirs, les costumes printaniers n’en ont que le nom. Ici, pas de couleurs estivales, la tendance est à la rigueur. La bande verticale comme un ruban se décline sur toutes les pièces. Beige sur veste noire ou noire sur pantalon beige, la bande est partout. Elle apporte une symétrie à un costume sans col rehaussé d’un bouton doré qui n’est pas sans rappeler le fameux tailleur !

Collection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichLe tee-shirt en trompe l’œil
Les rares tee-shirts qui osent des couleurs – orange pâle et bleu pétrole – sont dissimulés sous de faux gilets ou des faux cols. On pourrait croire à des superpositions de vestes, ou de polos qui ne sont en fait qu’un seul et même tee-shirt.
L’imper en coton sera à gros carreaux écossais, ceinturé à la taille, agréable à porter comme une robe de chambre en tweed. L’homme le portera avec beaucoup d’élégance sur un bermuda gris façon « culotte courte ».
Collection Gaspard Yurkievich
Des accessoires non accessoires !

On connaît le talent du design de Yurkievich pour réaliser des chaussures extraordinaires et des fabuleux sacs à main ! A l’occasion de ce défilé, son talent est confirmé, on peut apprécier des chaussures lacées très stylées. Ces sortes de derbys en noir et blanc complètent parfaitement ces silhouettes en « bichromie » ! Dans ce défilé, on notera une forte référence aux guerriers grecs, notamment au niveau des coiffures : le serre-tête est omniprésent ! Yurkievich propose même en fin de défilé une tunique de guerrier noire et blanche. Quand la féminité de Chanel rejoint la force d’Hercule, le monde de Yurkievich s’éclaire !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Collection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichCollection Gaspard Yurkievich

Accès Galerie