Jaeger-LeCoultre voit grand pour ses montres Reverso

Le
Jaeger-LeCoultre voit grand pour ses montres Reverso
Masculin.com - L.B., © Jaeger-LeCoultre ©

Les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre ont vu le jour dans les années 30. Près de 80 ans plus tard, elles demeurent l’un des modèles phares de la marque horlogère. Les montres Reverso ont la particularité d’être réversibles. Un élément qui vient du fait que cette gamme avait été conçue pour des joueurs de polo soucieux de protéger la glace de leur montre. Aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre réactualise une fois de plus sa gamme, en proposant deux nouvelles versions de la Grande Reverso 976 et de la Duodate 986. Deux déclinaisons qui bénéficient de la même évolution : une taille plus grande.

1- Grande Reverso 976 : une montre inspirée de l'architecture Art déco
Pour la Grande Reverso 976, Jaeger-LeCoultre a puisé son inspiration dans l’architecture Art déco, avec un cadran rectangulaire de 30 x 48,5 mm. Le mouvement mécanique à remontage manuel est visible à travers le fond transparent de la boîte. Dotée d’un cadran argenté, satiné et guilloché (avec des clous de Paris), cette montre existe en acier et en or rose.

2- Duodate 986 : deux cadrans distincts
La Duodate 986 reprend la fonction qui a fait son succès par le passé : le « duoface », deux cadrans permettant d’afficher deux heures différentes. Ainsi, l’heure du fuseau horaire de référence apparaît au recto de la montre, tout comme la petite seconde et la date à grand guichet. C’est le verso qu’il faut regarder pour trouver le second fuseau horaire avec indicateur de jour / nuit. Là aussi, Jaeger-LeCoultre a repris des éléments propres à la collection Reverso, à savoir le mouvement mécanique à remontage manuel ou encore le cadran argenté et guilloché. La Duodate 986 existe, elle, aussi en deux déclinaisons, l’une en or rose, l’autre en acier sur cuir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS